Xandres lance sa propre boutique en ligne | RetailDetail

Xandres lance sa propre boutique en ligne

Xandres lance sa propre boutique en ligne

La maison de mode belge Andres a lancé un webshop pour la vente de ses principales collections Xandres et Xandres xline. Le groupe espère ainsi attirer d’autres groupes cibles et de nouveaux marchés et renforcer sa position auprès de sa clientèle existante.

Livraison à domicile dans quasi toute l’UE

En Belgique les commandes sont livrées gratuitement dans un des magasins de la marque, au choix du client. Il peut également se faire livrer à la maison, avec un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables, pour le prix de 6,9 euros.


Ce même tarif de livraison à domicile est appliqué à l’étranger, où les livraisons en magasin ne sont pas prévues. Le webshop livre dans quasi toute l’Union européenne (23 pays), à l’exception de la Suède, la Grèce, la Croatie, Chypre et Malte.


La boutique en ligne offre également d’autres possibilités : ainsi le client peut s’informer en ligne de la disponibilité d’un article soit dans le stock online, soit dans son magasin préféré. Par ailleurs le site fournit de nombreuses informations et conseils ‘lifestyle’.


Un canal de vente supplémentaire

La nouvelle boutique en ligne constitue un canal de vente supplémentaire, en plus des nombreux webshops multimarques et des 150 magasins multimarques physiques où les deux collections sont déjà disponibles. Par ailleurs Xandres dispose de 10 magasins en propre, alors que Xandres xline, réservé aux plus grandes tailles, en compte six.


Outre Xandres et Xandres xline, Andres commercialise également la marque Hampton Bays, qui n’est pas vendue via le nouveau webshop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.