Xandres lance sa propre boutique en ligne

Xandres lance sa propre boutique en ligne

La maison de mode belge Andres a lancé un webshop pour la vente de ses principales collections Xandres et Xandres xline. Le groupe espère ainsi attirer d’autres groupes cibles et de nouveaux marchés et renforcer sa position auprès de sa clientèle existante.

Livraison à domicile dans quasi toute l’UE

En Belgique les commandes sont livrées gratuitement dans un des magasins de la marque, au choix du client. Il peut également se faire livrer à la maison, avec un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables, pour le prix de 6,9 euros.


Ce même tarif de livraison à domicile est appliqué à l’étranger, où les livraisons en magasin ne sont pas prévues. Le webshop livre dans quasi toute l’Union européenne (23 pays), à l’exception de la Suède, la Grèce, la Croatie, Chypre et Malte.


La boutique en ligne offre également d’autres possibilités : ainsi le client peut s’informer en ligne de la disponibilité d’un article soit dans le stock online, soit dans son magasin préféré. Par ailleurs le site fournit de nombreuses informations et conseils ‘lifestyle’.


Un canal de vente supplémentaire

La nouvelle boutique en ligne constitue un canal de vente supplémentaire, en plus des nombreux webshops multimarques et des 150 magasins multimarques physiques où les deux collections sont déjà disponibles. Par ailleurs Xandres dispose de 10 magasins en propre, alors que Xandres xline, réservé aux plus grandes tailles, en compte six.


Outre Xandres et Xandres xline, Andres commercialise également la marque Hampton Bays, qui n’est pas vendue via le nouveau webshop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: