Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes

Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes

Selon le magazine allemand Focus, le magasin de chaussures en ligne Zalando aurait subi le double de pertes en 2011 par rapport à l'année précédente. Il s'agirait d'une conséquence directe des gros investissements en marketing et le nombre croissant des retours. Cette année par contre, les Allemands s'attendent à doubler leur chiffre d'affaires.

Multiplication par deux du chiffre d'affaires (2012) en des pertes (2011)

« Nous partons du principe que nous allons doubler notre chiffre d'affaires cette année », indique le dirigeant de Zalando, Rubin Ritter, lors d'un entretien avec l'hebdomadaire allemand Focus. Etant donné qu'en 2011, Zalando a terminé l'année avec un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros, cela signifierait donc que cette année l'e-tailer franchirait le cap du milliard d'euros.

 

Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là, car en revanche les pertes s'élèveraient à près de quarante millions d'euros, le double par rapport à l'année précédente. Selon Focus, ces pertes seraient dues au nombre important de retours : près de 70% selon certaines estimations du secteur.

 

Les coûts liés aux retours s'ajoutent aux budgets marketing gigantesques déployés par Zalando (que – selon la publicité - votre femme ou votre copine ne devrait jamais découvrir) pour promouvoir ses activités dans les quatorze pays où l'entreprise est active.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

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