Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes | RetailDetail

Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes

Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes

Selon le magazine allemand Focus, le magasin de chaussures en ligne Zalando aurait subi le double de pertes en 2011 par rapport à l'année précédente. Il s'agirait d'une conséquence directe des gros investissements en marketing et le nombre croissant des retours. Cette année par contre, les Allemands s'attendent à doubler leur chiffre d'affaires.

Multiplication par deux du chiffre d'affaires (2012) en des pertes (2011)

« Nous partons du principe que nous allons doubler notre chiffre d'affaires cette année », indique le dirigeant de Zalando, Rubin Ritter, lors d'un entretien avec l'hebdomadaire allemand Focus. Etant donné qu'en 2011, Zalando a terminé l'année avec un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros, cela signifierait donc que cette année l'e-tailer franchirait le cap du milliard d'euros.

 

Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là, car en revanche les pertes s'élèveraient à près de quarante millions d'euros, le double par rapport à l'année précédente. Selon Focus, ces pertes seraient dues au nombre important de retours : près de 70% selon certaines estimations du secteur.

 

Les coûts liés aux retours s'ajoutent aux budgets marketing gigantesques déployés par Zalando (que – selon la publicité - votre femme ou votre copine ne devrait jamais découvrir) pour promouvoir ses activités dans les quatorze pays où l'entreprise est active.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.

French Connection cède la marque Toast au groupe Bestseller

10/04/2018

Le retailer de mode britannique French Connection, connu pour son acronyme  FCUK, cède sa marque Toast au groupe danois Bestseller, qui détient notamment les labels Vero Moda et Jack & Jones.

Aldi gourou de la mode ? Aldi Süd vous inspire via sa nouvelle plate-forme lifestyle

09/04/2018

La chaîne discount Aldi Süd se dévoile comme véritable coach lifestyle par le lancement d’une nouvelle plate-forme d’inspiration, prodiguant des conseils de cuisine, de jardinage, voire même de mode.