Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes | RetailDetail

Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes

Zalando doublerait tant son chiffre d'affaires que ses pertes

Selon le magazine allemand Focus, le magasin de chaussures en ligne Zalando aurait subi le double de pertes en 2011 par rapport à l'année précédente. Il s'agirait d'une conséquence directe des gros investissements en marketing et le nombre croissant des retours. Cette année par contre, les Allemands s'attendent à doubler leur chiffre d'affaires.

Multiplication par deux du chiffre d'affaires (2012) en des pertes (2011)

« Nous partons du principe que nous allons doubler notre chiffre d'affaires cette année », indique le dirigeant de Zalando, Rubin Ritter, lors d'un entretien avec l'hebdomadaire allemand Focus. Etant donné qu'en 2011, Zalando a terminé l'année avec un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros, cela signifierait donc que cette année l'e-tailer franchirait le cap du milliard d'euros.

 

Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là, car en revanche les pertes s'élèveraient à près de quarante millions d'euros, le double par rapport à l'année précédente. Selon Focus, ces pertes seraient dues au nombre important de retours : près de 70% selon certaines estimations du secteur.

 

Les coûts liés aux retours s'ajoutent aux budgets marketing gigantesques déployés par Zalando (que – selon la publicité - votre femme ou votre copine ne devrait jamais découvrir) pour promouvoir ses activités dans les quatorze pays où l'entreprise est active.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top