Zalando s’apprête à faire son entrée sur le marché américain avec son offre business-to-business : l’entreprise se prépare à annoncer son premier contrat avec un client américain.
« Premières équipes sur place »
Jusqu’à présent, Zalando concentrait ses activités B2B exclusivement sur l’Europe, mais l’entreprise considère les États-Unis comme « l’une des plus grandes opportunités » pour son logiciel Scayle, acquis après le rachat de son concurrent About You en 2025. C’est ce qu’a déclaré le co-PDG David Schröder dans un entretien avec Bloomberg.
« Nous avons maintenant les premières équipes sur place pour développer le marché pour nous, pour discuter avec les marques et les détaillants de leurs besoins. Nous approchons enfin, et cela nous rend très heureux, de la conclusion des premiers contrats ici aux États-Unis, que nous espérons pouvoir annoncer dans les prochains mois. » M. Schröder évoque une opportunité de plusieurs milliards d’euros pour la branche B2B. Bien que la logistique représente la plus grande partie, il s’attend à ce que les logiciels génèrent « plusieurs centaines de millions » de chiffre d’affaires. Scayle aide les entreprises à gérer leurs stocks et leurs marques sur l’ensemble des canaux de vente.
Optimisme concernant l’IA
Schröder a également déclaré qu’il s’attendait à ce que le trafic vers la plateforme commerciale de Zalando provenant des chatbots et des agents d’intelligence artificielle augmente dans les années à venir. Aujourd’hui, plus de 80 % du trafic vers Zalando est organique et ne provient pas de publicités payantes, selon M. Schröder, tandis que le reste provient en grande partie de canaux payants tels que Google et Meta. Mais « un faible pourcentage à un chiffre » est désormais généré par l’IA. Il se montre optimiste quant au fait que cette technologie aidera à atteindre de nouveaux clients.


