Zalando veut devenir une plate-forme de vente pour les marques

Zalando veut devenir une plate-forme de vente pour les marques

A l’avenir l’e-commerçant allemand Zalando souhaite faire évoluer son concept d’une  simple boutique en ligne vers une plate-forme de vente. Pour ce faire l’e-tailer compte collaborer étroitement avec des marques de vêtements.

Chaque marque aura son propre ‘brand store’

L’idée est que les marques puissent ouvrir leur propre ‘brand store’ chez Zalando, afin de faciliter la distribution de leurs colletions dans toute l’Europe. Zalando veut s’adresser avant tout aux marques désireuses de se lancer en Europe, mais ne souhaitant pas ouvrir de points de vente locaux.


Dans une interview avec WirtschaftsWoche, le directeur de Zalando, Rubin Ritter, explique que ce concept offre le plus de possibilités de croissance pour l’entreprise, qui vise une croissance de 20 à 25% par an.


Pour réaliser cet objectif, Zalando compte investir dans de nouvelles technologies, notamment en vue d’accroître la part de clients visitant le site via une tablette ou un smartphone. En décembre environ la moitié des visiteurs ont consulté le site de Zalando via un appareil mobile.

 

Tags: