RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Inditex
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Zara affiche un bénéfice record malgré un ralentissement de la croissance

icon
Mode13 décembre, 2023

Le groupe de mode espagnol Inditex a connu un nouveau trimestre solide malgré la chaleur de l’automne : la croissance des ventes s’est légèrement ralentie, mais les bénéfices ont été impressionnants.

Les défis

Inditex, la société mère de Zara, Massimo Dutti, Pull & Bear et Bershka, a vu ses ventes augmenter de 11 % pour atteindre 25,6 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année. Le bénéfice net a augmenté d’un tiers, passant de 3,1 milliards à 4,1 milliards d’euros. Certes, la croissance des ventes au troisième trimestre n’a été que de 6,6 %, soit un peu moins que prévu. Mais entre-temps, les ventes se redressent, indique le groupe : entre le 1er novembre et le 11 décembre, les ventes ont augmenté de 14 %. Le détaillant se dit donc satisfait des résultats obtenus depuis le début de l’année.

Avec ces chiffres, Inditex fait mieux que la plupart de ses concurrents, malgré certains défis, comme le climat chaud de l’automne en Europe et la récente controverse autour d’une campagne publicitaire de Zara montrant des mannequins enveloppés dans des linges blancs – une image qui a rappelé à certains consommateurs les images de cadavres à Gaza.

Seconde main

Inditex investit dans des magasins physiques moins nombreux mais plus grands, dans le commerce en ligne et dans la logistique afin que les nouvelles collections arrivent plus rapidement dans les magasins et chez les clients. C’est également une nécessité, car les acteurs de la mode rapide sont de plus en plus concurrencés par de nouveaux entrants tels que l’application de mode chinoise Shein, qui inonde le marché occidental d’articles de mode à prix cassés d’une qualité parfois douteuse.

Récemment, la filiale Zara a étendu son service de vente de vêtements d’occasion Pre-Owned à 14 pays européens supplémentaires. Sur cette plateforme, les consommateurs peuvent vendre des vêtements, les donner ou les faire réparer. Au Benelux, le service a été lancé le 12 décembre.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 juillet, 2025
    Swatch croit en la reprise chinoise après le crash des bénéfices

    Swatch regarde l'avenir avec optimisme, malgré des chiffres semestriels décevants. Selon le fabricant suisse de montres, le marché chinois reprend vie.

  • icon
    Mode17 juillet, 2025
    Mango à la hauteur de ses ambitions de croissance

    Crise dans l'industrie de la mode ? Pas pour Mango : le groupe de mode espagnol a enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre, grâce à une forte orientation vers l'expansion internationale.

  • icon
    Mode16 juillet, 2025
    Inditex, propriétaire de Zara, investit dans une jeune entreprise de robotique

    Inditex, le groupe de mode à l'origine de Zara, Bershka et Massimo Dutti, investit dans une jeune entreprise espagnole qui déploie l'intelligence artificielle pour faire travailler des robots dans des environnements complexes.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods
  • icon
    Food24 juin, 2025
    [En Images] Voici à quoi ressemble un Colruyt français
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer