ZEB, en pleine croissance, se lance dans la mode enfantine

Avec ZEB for Stars l’enseigne de mode multimarques ZEB s’attaque à un nouveau segment du marché : la mode enfantine. Le CEO Luc Van Mol estime qu’il y a place pour une vingtaine de magasins pour enfants.


« Une lacune dans le marché »

Depuis 2017 ZEB est actionnaire principal de For Stars à Hasselt, boutique spécialisée dans la mode enfantine haut de gamme et les tenues de communion. Après l’élargissement de l’offre de marques et l’ouverture de deux magasins supplémentaires à Zoersel et Bruges, le temps est venu de déployer le concept : le 8 mars un quatrième ZEB for Stars ouvrira ses portes à Ostende.


« Nous voulons que ZEB for Stars devienne la référence en matière de mode enfantine », explique Van Mol. « Nous allons déployer la chaîne sur cinq ans et visons l’ouverture d’une vingtaine de magasins. Nous comblons ainsi une importante lacune dans un marché fragmenté. Il n’existe pas encore d’enseigne multimarques de mode enfantine, où les parents et leur progéniture ont le choix entre plus de cinquante marques dans un cadre agréable de pas moins de 1000 m². »


Forte croissance

Les autres enseignes du groupe connaissent elles aussi une forte croissance : après l’ouverture de magasins à Diest et Marche-en-Famenne, ZEB compte désormais 69 points de vente. L’objectif est d’atteindre le cap des 100 magasins dans les années à venir. Quant à The Fashion Store, le groupe envisage l’ouverture de deux nouvelles boutiques, en plus des neuf magasins existants. A terme l’enseigne ambitionne 30 points de vente. PointCarré, avec ses 28 magasins, donne priorité à la digitalisation.


Durant l’exercice 2017-2018 ZEB  a réalisé un chiffre d’affaires de 209,5 millions d’euros, soit une croissance spectaculaire de 25%, et ce grâce à la reprise de PointCarré et The Fashion Store. Pour l’exercice 2018-2019 le retailer vise un chiffre d’affaires de 224 millions d’euros, soit une hausse de 7%.