RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Keymusic ouvre une première filiale française

icon
26 mars, 2018

La chaîne de magasins de musique belge Keymusic se lance sur le marché français.  Cette semaine, un magasin ouvrira ses portes à Valenciennes, juste au-delà de la frontière avec la France.  La chaîne s’était déjà aventurée aux Pays-Bas précédemment.

Le succès du webshop

Keymusic a ouvert son premier magasin à Sint-Niklaas il a 26 ans et s’est, depuis lors, fortement concentré sur les magasins physiques alors que la concurrence recherche toujours davantage la voie du online.  A l’heure actuelle, le retailer possède une vingtaine de magasins en Belgique et aux Pays-Bas et aujourd’hui, une première filiale française, notamment à Valenciennes, vient compléter la liste.

 

Le PDG Francky Dedeyne estime qu’il y a encore suffisamment de place pour la croissance, mais ne souhaite pas croître à n’importe quel prix.  « La croissance est primordiale, mais acheter de la croissance n’a aucun sens.  En tant que marque de renom, nous allons faire en sorte de nous maintenir encore longtemps dans le paysage musical », précise-t-il à Ecommerce News.

 

Malgré le succès des magasins physiques, l’intérêt pour le webshop Keymusic ne cesse de croître.  L’année dernière, il représentait 13 pour cent du chiffre d’affaires et cette année, on prévoit que le webshop deviendra la principale « filiale » de la chaîne.  Jusqu’à aujourd’hui, cet honneur était réservé au magasin situé à Rotterdam, en tête devant le magasin bruxellois.

 
A ce niveau-là, Dedeyne discerne clairement le renforcement mutuel du ‘online’ et du ‘offline’.  « De nombreux clients s’orientent sur internet et viennent ensuite acheter en magasin. »

En savoir plus sur...
  • icon
    Electro19 décembre, 2025
    Currys affiche un bénéfice semestriel en hausse

    Currys a augmenté son bénéfice intermédiaire et son flux de trésorerie, son chiffre d'affaires pour le semestre clos le 1er novembre atteignant 4,23 milliards de livres sterling (4,9 milliards d'euros). Le bénéfice avant impôts ajusté a plus que doublé pour atteindre 22 millions de livres sterling (26 millions d'euros), ce...

  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Nestlé autorisée à poursuivre la production de Perrier en France

    Nestlé a reçu le feu vert pour continuer à produire Perrier à Vergèze, en France, et à l'étiqueter comme eau minérale naturelle. Cela se fera dans des conditions strictes et sous une surveillance accrue. Le préfet du département du Gard a approuvé une demande de sa filiale Nestlé Waters Supply...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer