RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ouverture des premiers magasins de Viva Shopping à Waregem dès demain

icon
Général18 août, 2015

Seules deux unités encore disponibles

Le Viva Shopping comprend une surface commerciale totale de près de 16.000 m², avec pour pôle d’attraction un hypermarché Carrefour et un restaurant Lunch Garden. Bien que l’ouverture officielle de la nouvelle partie retail ne soit prévue que pour le premier weekend de septembre, demain les deux premiers magasins ouvriront déjà leurs portes : JBC et Bent. Ultérieurement d’autres points de vente suivront : C&A, ZEB, Lola & Liza, Pronti, Eldi, Leonidas et le magasin de peinture Sigma Studio.

 

« Dans le bâtiment de Carrefour, il nous reste deux unités, de 170 et 180 m² respectivement », explique Marlies De Keukelaere du promoteur Redevco. « Pour ces deux unités nous visons un établissement horeca, un fleuriste ou quelque chose de ce type, mais nous n’avons pas encore de candidats. »

 

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

« Pas de magasins supplémentaires en périphérie »

Lors du démarrage des travaux d’agrandissement en octobre 2014, les commerçants indépendants du centre de Waregem s’étaient montrés très inquiets, car Viva Shopping se situe à seulement 5 km du centre-ville. Toutefois aujourd’hui l’échevin de l’économie Kristof Chanterie (CD&V) se veut rassurant : « Finalement l’impact sera limité. Il s’agit surtout de magasins qui avaient déjà un point de vente ailleurs et qui maintenant se relocalisent sur le site le long de la N43. »

 

Par ailleurs l’échevin s’engage à ne plus accepter de magasins supplémentaires en périphérie le long de la Gentsesteenweg, vendant des ‘articles de shopping’. La ville adaptera le plan d’exécution spatiale en ce sens : « Nous ne donnerons plus d’autorisation pour les magasins de vêtements et de chaussures par exemple. L’offre dans ce segment est déjà suffisante, tant le long de la Gentsesteenweg que dans le centre de Waregem. Par contre les magasins nécessitant une plus grande surface, comme les magasins de meubles, y seront la bienvenue », précise Chanterie.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Action s’implante en Slovénie

    Vendredi, la chaîne néerlandaise de magasins discount non alimentaires Action a ouvert son premier magasin en Slovénie. Il s'agit déjà du seizième marché pour ce détaillant en pleine expansion. La Bulgarie suivra prochainement.

  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Amazon Benelux à la recherche d’un nouveau responsable suite au départ d’Eva Faict

    Eva Faict quitte Amazon après onze ans au sein de l'entreprise. La directrice nationale pour la Belgique et les Pays-Bas, qui a participé à la création d'Amazon.com.be, a choisi d'occuper un nouveau poste en dehors de cette entreprise de commerce électronique.

  • icon
    Général17 septembre, 2026
    La relance belge continue de hanter Wibra : une facture de plusieurs millions menace

    Les conséquences juridiques de la faillite belge de Wibra en 2020 continuent de hanter l'enseigne. Selon le dernier rapport annuel, une décision du tribunal du travail de Liège pourrait encore lui coûter jusqu'à 4,1 millions d'euros. Le procès remonte à 2023, mais traîne encore aujourd'hui.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Mode20 août, 2026
    Pourquoi Sézane lève le pied : une qualité supérieure, une nouvelle identité
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail