RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Crisp
  • Sujets Durabilité
  • Géographie BelgiquePays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Crisp donne la priorité à l’agriculture régénératrice

icon
Food2 juillet, 2024

D’ici 2030, au moins 30 % des fruits et légumes vendus par Crisp devront provenir d’exploitations agricoles régénératives. L’agriculture naturelle devrait devenir la nouvelle norme, affirme le supermarché en ligne, qui est désormais également certifié B Corp.

Prix fixes et accords de volume

Crisp affirme être le premier supermarché à s’engager dans la transition vers l’agriculture régénératrice – c’est-à-dire une agriculture qui restaure le sol au lieu de le taxer – avec un objectif concret. Les agriculteurs régénérateurs n’utilisent pas de produits chimiques, de machines agricoles lourdes ou d’engrais. En donnant la priorité à ces agriculteurs dans son assortiment, Crisp entend les aider à devenir rentables et à faire évoluer la chaîne alimentaire vers une nouvelle normalité.

« Alors que dans les supermarchés traditionnels, la durabilité consiste souvent à réduire l’impact négatif, la régénération consiste à avoir un impact positif. Avec les agriculteurs, nous concluons des accords sur les prix fixes et les volumes afin de renforcer les moyens de subsistance. Et dans l’application, nous expliquons exactement comment nos asperges vertes sont cultivées dans le respect de la nature, sans utilisation de produits chimiques. Cela ajoute de la valeur pour nos clients, car ils peuvent le goûter », explique Charlotte Van Loock, directrice nationale pour la Belgique.

Augmentation de l’impact écologique

Depuis aujourd’hui, l’application de courses est certifiée B Corp, tout comme Tony’s Chocolonely, Weleda et Patagonia, par exemple. Cela signifie que l’entreprise répond à des normes élevées en termes de performance environnementale, de transparence et de responsabilité sociale. Crisp considère également cette certification comme un point de départ pour accroître son impact écologique.

« Le fait que nous soyons désormais officiellement une B Corp avec un score de 109 points est une reconnaissance de notre position unique dans l’industrie. Nous espérons que B Corp deviendra une exigence de base pour tous les supermarchés. Elle contribue à la pérennité du système alimentaire, car elle favorise la transparence. Ellz permet de comprendre comment nous pouvons encore améliorer nos performances sociales et environnementales ». 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer