RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Bonduelle
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie France
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bonduelle vend moins de MDD et de produits frais

icon
Food2 août, 2024
vittoria_vittoria / Shutterstock.com

Bonduelle n’a pas atteint ses objectifs de croissance au cours du dernier exercice. Le fabricant de conserves a subi des pressions sur les volumes, en partie à cause de la perte de clients de marques privées.

Pression sur les volumes

Bonduelle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,37 milliards d’euros au cours de l’exercice clos fin juin. Cela représente une augmentation de 2,7 % à périmètre constant, mais une baisse de 1,4 % en valeur déclarée. Pour le PDG Xavier Unkovic, ces résultats sont décevants, car il s’attendait à une progression substantielle du chiffre d’affaires et des bénéfices l’année dernière.

Selon le transformateur de légumes, la pression sur les volumes s’est accrue. En Europe, où le groupe réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires, les ventes de produits en conserve et surgelés sous marque de distributeur ont fortement diminué en raison « des évolutions ponctuelles de politiques d’approvisionnements » – autrement dit, de l’abandon de clients – alors que sa propre marque a progressé tant en volume qu’en valeur.

Bénéfices conservés

Le mauvais temps du mois de juin a également porté un coup aux ventes de produits frais, principalement constituées de salades en sachet et de produits d’épicerie fine, entraînant une stagnation des ventes. Le chiffre d’affaires a augmenté de 3,3 % en Europe en termes réels et de 2,9 % à périmètre constant. Hors d’Europe, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,4 % à périmètre constant, mais a chuté de près de 10 % en chiffres absolus. En Amérique du Nord en particulier, le volume a baissé au cours du dernier trimestre.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En termes de résultats, Bonduelle continue néanmoins de tabler sur un bénéfice d’exploitation d’environ 75-80 millions d’euros, soit une marge de plus de 3 %. Le producteur publiera ses résultats annuels en octobre.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 octobre, 2026
    [Filet Pur] Flagrant délit

    Des entrepreneurs hors la loi qui n’en font qu’à leur tête finiront par obliger les discounters à suivre le mauvais exemple. Pendant ce temps, les pilleurs plombent le moral du secteur. Du vin vendu à prix dérisoire est-il la solution ? Filet Pur se pose la question.

  • icon
    Food23 octobre, 2026
    Aldi et Lidl ne pourront plus faire obstacle à leurs concurrents au Royaume-Uni

    Au Royaume-Uni, Aldi et Lidl sont désormais soumis aux mêmes règles d'autorisation que les chaînes de supermarchés traditionnelles. Les grands concurrents obtiennent ainsi gain de cause : ils réclamaient depuis longtemps des conditions de concurrence équitables.

  • icon
    Food23 octobre, 2026
    Heineken met en garde : les produits amaigrissants menacent les ventes de bière

    L'essor des médicaments amaigrissants tels que l'Ozempic et le Wegovy a un impact croissant sur le secteur de la bière. Heineken met en garde les exploitants de bars et de restaurants britanniques contre la baisse de la consommation d'alcool et les encourage à adapter leur offre en conséquence. Des études...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail