RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises KellanovaMars
  • Sujets Acquisition
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Mars acquiert le producteur de Pringles Kellanova

icon
Food14 août, 2024
Kellanova

La plus grande opération de rachat de ces dix dernières années dans le secteur alimentaire est un fait : l’entreprise familiale Mars acquiert le fabricant de snacks coté en bourse Kellanova pour près de 36 milliards de dollars (32 milliards d’euros).

Une opération qui se chiffre en milliards

Mars paiera 83,50 dollars par action en espèces pour Kellanova, soit un total de 35,9 milliards de dollars. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse publié mercredi. Cette acquisition est la plus importante transaction dans l’industrie alimentaire depuis la fusion de Kraft et Heinz en 2015.

Kellanova a vu le jour en 2022 en tant que spin-off de la société américaine Kellogg. La société cotée en bourse a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dollars (près de 12 milliards d’euros) en 2023, est présente sur 180 marchés et emploie quelque 23 000 personnes. Son portefeuille comprend des marques bien connues telles que Pringles, Cheez-It, Pop-Tarts et Kellogg’s.

Mars a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars (45 milliards d’euros) l’année dernière et emploie plus de 150 000 personnes. La société n’est pas seulement présente dans la catégorie des snacks, avec des produits emblématiques comme Snickers, M&Ms ou Twix, mais elle est aussi un acteur majeur dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie, avec Whiskas, Royal Canin et Pedigree, entre autres. En outre, la marque de riz Ben’s Original est un pilier important.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Les deux entreprises sont solidement implantées en Belgique : l’usine Pringles de Malines dessert neuf pays européens, tandis que l’usine de riz Ben’s Original d’Olen exporte même vers 35 pays dans le monde.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail