RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour et Aldi signent un accord avec Edenred

icon
Food29 novembre, 2011

Plus de 4.000 restaurants et magasins alimentaires

Le deal conclu avec Carrefour et Aldi donne un sérieux coup de pouce au système des chèques-repas électroniques. Désormais le chèque-repas électronique d’Edenred sera accepté dans plus de 4.000 restaurants et magasins alimentaires :  quasi 1.800 supermarchés et hypermarchés, plus de 1.800 restaurants et magasins indépendants, ainsi qu’environ 400 points de vente faisant partie de chaînes de restauration ou d’alimentation.

Cette innovation cadre parfaitement dans la stratégie du groupe Carrefour, qui depuis quelques mois déjà testait le système des chèques-repas électroniques. « Chez Carrefour, la satisfaction du client dépend également des services proposés. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir lancer ce nouveau mode de paiement. C’est un système simple et pratique, tant pour les clients que pour nous », indique Gérard Lavinay, administrateur délégué de Carrefour Belgique.

1,3 millions d’utilisateurs

Avec  ‘Ticket Restaurant’ (version papier), Edenred (anciennement Accor Services), détient en Belgique une part de marché de 53,5% par rapport à 46,5% pour Sodexo (avec ‘Lunch Pass’). Un marché gigantesque, étant donné que dans notre pays plus d’un employé sur trois reçoit des chèques-repas de son employeur. Au total 1,3 millions de belges bénéficient tous ensemble de  286 millions de chèques-repas papier, ce qui représente un chiffre d’affaires potentiel de plus 130 millions d’euros par mois pour les commerces affiliés.

Sodexo pour sa part n’a pas encore annoncé de noms ou de chiffres concrets pour sa carte, Sodexo Card (nom de leur future carte électronique), mais indique sur son site web que « plus de 3.000 commerçants ont déjà accepté leur Sodexo Card », en ajoutant au bas de la page que le nombre de points de vente évolue de jour en jour.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

En septembre de cette année le Moniteur Belge a publié les noms des quatre entreprises émettrices de chèques-repas électroniques, officiellement reconnues.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food16 octobre, 2026
    Aldi met la pression pour l’ouverture le dimanche

    Lors d'une réunion avec les syndicats, Aldi a confirmé vendredi son intention d'ouvrir dès que possible tous ses magasins en Belgique le dimanche matin. Mais un accord à ce sujet semble encore loin d'être conclu.

  • icon
    Food16 octobre, 2026
    [Filet Pur] Piratage à tous les étages

    Mieux être prudent avec les clins d’œil de nos jours, surtout quand on cherche à faire du beurre de cacahuètes alors que son rival est dans la panade. Filet Pur se demande pourquoi le leader du marché est si souvent à la limite.

  • icon
    Food16 octobre, 2026
    Les rayons des magasins Delhaize et Albert Heijn se remplissent à nouveau

    Les commerçants de Delhaize peuvent à nouveau passer des commandes, tandis que les magasins Albert Heijn sont à nouveau approvisionnés normalement. En revanche, la boutique en ligne d'Albert Heijn ne reprendra ses activités qu'à partir de la semaine prochaine au plus tôt.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    Le quatrième trimestre renforce la confiance chez Pepco : succès croissant chez la classe moyenne
  • icon
    Mode22 septembre, 2026
    Controverse chez Converse : Nike retire sa campagne suite à la polémique autour des « symboles du KKK »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail