RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Sligro
  • Sujets En ImagesOuverture de magasin
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] Sligro dévoile une expérience alimentaire de 12 000 m² à Gand

icon
Food14 octobre, 2024

Avec la rénovation de sa succursale de Gand, l’infrastructure de Sligro est entièrement prête à servir le marché belge de la restauration de la meilleure façon possible. « Nous regagnons du crédit auprès de nos clients », déclare l’entreprise.

Trois vaisseaux amiraux

Après une rénovation complète, Sligro a officiellement rouvert ses portes à Gand lundi matin, avec beaucoup d’intérêt. Le magasin de 12 000 m² emploie 45 personnes et sert chaque année 28 000 restaurateurs, traiteurs et autres professionnels de l’alimentation dans la région. Pas moins de 60 % des restaurateurs gantois s’y approvisionnent en ingrédients frais et en produits alimentaires.

Grâce à l’importante rénovation de cet ancien magasin Sligro-ISPC, le grossiste néerlandais en services alimentaires dispose désormais de trois grands flagships conformes au dernier concept de magasin en Belgique : en effet, Anvers et le magasin de Liège, qui a rouvert ses portes en février, sont eux aussi entièrement remis au goût du jour. « C’est un moment important », explique le porte-parole Wilco Jansen à RetailDetail. « Grâce à cela, notre infrastructure est parfaitement à jour pour bien servir le marché belge. Nous disposons désormais d’une bonne répartition géographique pour être proches de nos clients. »

Couverture nationale

Les neuf magasins Metro acquis continueront d’opérer en Belgique sous l’enseigne Sligro-M. Il s’agit de magasins plus petits proposant principalement des produits alimentaires destinés au secteur de l’hôtellerie et de la restauration, tandis que les magasins d’expérience Sligro, plus grands, s’adressent à un groupe cible plus large d’entreprises et de PME. Sligro approvisionne les clients belges à partir des centres de livraison d’Evergem, de Rotselaar et de Maastricht. Les problèmes informatiques ne se posent plus : « Nous regagnons du crédit auprès de nos clients. »

Après avoir démarré à Anvers, Sligro avait prévu de se développer de ville en ville, comme aux Pays-Bas, mais il s’est rendu compte que les problèmes d’autorisation en Belgique sont d’un autre ordre. « Grâce aux opportunités qui se sont présentées pour croître par le biais d’acquisitions, nous disposons désormais d’une belle couverture nationale. » Les projets d’expansion ne sont pas pour autant écartés : « À terme, nous aimerions avoir un magasin dans la région de Charleroi ».

Approvisionnement local

Sur les 13 000 articles de l’assortiment alimentaire fixe, un sur trois est d’origine belge. Sligro complète cet assortiment avec des spécialités régionales typiques, telles que le jambon Ganda de Destelbergen, le Gentse kop, les cuberdons, la moutarde de Tierenteyn… « Nous avons une historique dans le commerce de détail, nous pilotons l’enseigne de manière stricte, mais les clients demandent une interprétation locale. »

À Gand, le grand rayon des fromages est une particularité. Il est géré comme une véritable boutique de spécialités séparée dans le magasin, dans une pièce séparée à la température idéale, mais avec des parois en verre pour la visibilité et l’accessibilité. Une idée du directeur du magasin, Kurt Neyrynck.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Ouverture dominicale : Colruyt, Aldi et Lidl n’ont pas l’intention de suivre l’exemple de Carrefour

    Maintenant que Carrefour a conclu un accord avec les syndicats concernant l'ouverture dominicale de ses magasins intégrés, la pression s'accentue sur les concurrents qui n'ouvrent pas (encore) le dimanche. Mais pour l'instant, ceux-ci restent sur leurs positions.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer