RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Sujets Ressources humaines
  • Géographie Asie
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour accusé d’exploitation en Arabie Saoudite

icon
Food22 octobre, 2024

Carrefour ouvre une enquête sur les conditions de travail chez son partenaire de franchise saoudien Majid Al Futtaim, à la suite d’une mise en garde d’Amnesty International.

Des travailleurs migrants surmenés

Le partenaire franchisé de Carrefour au Moyen-Orient, Majid Al Futtaim, fait l’objet de critiques à la suite d’un rapport d’Amnesty International. Selon cette étude, certains employés de supermarchés en Arabie saoudite sont surchargés de travail et sous-payés. Il s’agit de travailleurs migrants originaires du Népal, de l’Inde et du Pakistan, ce qui les rend particulièrement vulnérables.

Plus précisément, le rapport se fonde sur les témoignages de 17 hommes qui ont travaillé dans des magasins Carrefour à Riyad, Dammam et Jeddah entre 2021 et 2024. La plupart d’entre eux étaient des travailleurs sous-traités par des agences d’emploi. Ils travaillaient des semaines de 60 heures sans jours de repos et devaient parfois faire des heures supplémentaires non rémunérées.

Carrefour a immédiatement demandé à Majid Al Futtaim de mener une enquête interne sur les travailleurs et les sous-traitants en Arabie saoudite, comme l’a expliqué la chaîne de supermarchés à Reuters. Un expert indépendant a été nommé pour enquêter non seulement sur les sujets du rapport, mais aussi sur toutes les activités et exigences en matière de droits de l’homme.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Carrefour fait le bilan d’une édition record de Scanmania

    L'édition anniversaire de Scanmania s'est avérée être l'opération commerciale la plus réussie de l'histoire de Carrefour Belgique. Le nom du gagnant du lingot d'or d'un kilo a été dévoilé mardi soir.

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Le traiteur italien Prego ! ouvre son premier magasin en franchise

    Trois ans après l'ouverture de son premier établissement, Prego! franchit une nouvelle étape dans son développement : le 6 novembre, le traiteur italien belge ouvrira sa toute première franchise à Montigny-le-Tilleul.

  • icon
    Food4 novembre, 2026
    Peter Isaac quitte définitivement Jumbo Belgique

    Après plus de huit ans, l'ancien PDG Peter Isaac a définitivement mis un terme à son engagement auprès de Jumbo Belgique. Après la cession à Anrico Maat, il a continué pendant un certain temps à exercer les fonctions de conseiller stratégique auprès du distributeur, mais ce chapitre touche désormais à...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail