RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises VidaXL
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le magasin en ligne VidaXL voit ses bénéfices chuter

icon
Maison & Déco9 janvier, 2025
VidaXL

Les bénéfices du magasin en ligne néerlandais de produits à prix réduits VidaXL se sont effondrés : ils sont passés de 260 millions d’euros à moins de 30 millions. Mais derrière ces chiffres se cache une réalité plus complexe.

Exception ou année charnière ?

En 2023, les bénéfices de VidaXL ont chuté de 260 millions d’euros à 29,8 millions d’euros, lit-on dans le rapport annuel présenté à Noël. Une chute énorme, mais qui mérite d’être replacée dans son contexte : 2022 a été une année record absolue, en grande partie grâce à des transactions immobilières astucieuses, telles que des opérations de vente et de relocation qui ont également généré des bénéfices importants en 2021 et 2020.

Sans ces gains exceptionnels, les chiffres annuels donnent une image plus nuancée de la performance opérationnelle. Par rapport à 2019, par exemple, ils montrent une croissance des bénéfices de plus de 7 millions d’euros. Cela suggère que malgré les récents revers, VidaXL est dans une position structurellement plus forte que dans les années précédant la pandémie.

Toutefois, la baisse des bénéfices s’accompagne d’une baisse des ventes. Le chiffre d’affaires total est passé de 760 millions d’euros en 2022 à 736 millions d’euros en 2023. C’est surtout en dehors de l’Europe que la demande des produits bon marché de VidaXL pour la maison et le jardin semble avoir chuté. N’oublions pourtant pas qu’en 2023 Temu ne faisait que ses premiers pas aux Pays-Bas, en France et dans d’autres pays européens. L’impact de ce nouveau concurrent ne se fera peut-être pleinement sentir qu’au cours de l’exercice suivant.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco18 décembre, 2025
    Swiss Sense nourrit des ambitions européennes avec sa marque numérique Kameo

    La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s'étendre à d'autres marchés européens.

  • icon
    Maison & Déco16 décembre, 2025
    Dille & Kamille accélère son rythme d’expansion

    Au cours du premier semestre 2026, Dille & Kamille ouvrira au moins cinq nouveaux magasins, selon son directeur Hans Geels : deux aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Belgique. La chaîne comptera alors 61 magasins.

  • icon
    Maison & Déco15 décembre, 2025
    Jysk demande à ses fournisseurs les plus polluants d’améliorer leurs pratiques

    Jysk augmente la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent des objectifs climatiques, avec succès : 94 % des plus gros émetteurs s'engagent à fixer des objectifs climatiques scientifiquement approuvés d'ici 2028.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer