RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises CeconomyMediaMarktSaturn
  • Sujets Résultats financiers
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

MediaMarkt progresse pour le huitième trimestre consécutif

icon
Electro12 février, 2025
defotoberg / Shutterstock.com

Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et Saturn, a enregistré un autre résultat robuste au premier trimestre de l’exercice 2024/2025. Pourtant, de moins en moins de revenus proviennent des ventes de produits en magasin.

En ligne près de 30 % du CA

Le chiffre d’affaires de Ceconomy a augmenté de 8,4 % pour atteindre 7,57 milliards d’euros, contre 6,98 milliards d’euros au cours de la même période l’année dernière. Le bénéfice brut ajusté (EBIT) s’élève à 279 millions d’euros, soit une hausse de 12,8 % par rapport à l’année précédente. Il s’agit déjà du huitième trimestre consécutif de croissance, ce qui est dû, selon l’entreprise, à son approche omnicanale délibérée.

En effet, les ventes en ligne ont augmenté de 15 % pour atteindre plus de 2 milliards d’euros, et l’entreprise s’attend à ce que la part des ventes en ligne (29 %) continue d’augmenter à l’avenir. Dans les magasins physiques, la croissance a été de 7,2 %. Néanmoins, le nombre de magasins physiques a également augmenté, en particulier en Suisse, où 19 nouvelles succursales ont été ouvertes. En outre, cinq nouveaux « Smart Stores » ont vu le jour en Allemagne.

Services et le retail media

De plus en plus de revenus proviennent des services alternatifs, tels que le retail media, la place de marché et la branche Services & Solutions. Le retail media a enregistré une croissance impressionnante de près de 150 %, et la place de marché a vu ses ventes augmenter de 90 %. La demande croissante de produits et de services durables a également joué un rôle important dans les résultats. Au premier trimestre, 25 % des ventes provenaient de produits durables, soit 13 points de pourcentage de plus que l’année précédente.

Pour le reste de l’année, Ceconomy s’attend à une croissance modérée du chiffre d’affaires, avec toutefois une nette amélioration de la rentabilité. Cette croissance proviendra principalement des régions DACH et Europe occidentale et méridionale. Ceconomy est aussi dans le collimateur de JD.com, l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique en Chine. JD.com manifeste un regain d’intérêt pour l’acquisition de Ceconomy, sans doute dans le but de se développer en dehors du marché chinois, qui est en train de se refroidir.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro17 décembre, 2025
    Comment MediaMarkt souhaite devenir une « entreprise de services omnicanale »

    Ceconomy, le groupe propriétaire de MediaMarkt et Saturn, a enregistré cette année une hausse tant de son chiffre d'affaires que de ses bénéfices. Le groupe spécialisé dans l'électronique souhaite se positionner explicitement comme une « entreprise de services omnicanal » et réalise déjà plus d'un quart de son chiffre d'affaires...

  • icon
    Electro16 décembre, 2025
    Coolblue fait son entrée sur le marché berlinois

    Le géant de l'électronique Coolblue a ouvert un nouveau centre logistique à Berlin. Parallèlement, l'entreprise originaire de Rotterdam prépare l'ouverture d'un magasin sur le Kurfürstendamm, qui devrait voir le jour dans quelques mois.

  • icon
    Electro11 décembre, 2025
    L’Italie impose des conditions strictes à l’acquisition de Ceconomy par JD.com

    Le gouvernement italien exige des concessions importantes de la part de JD.com en matière de protection des données avant d'approuver définitivement l'acquisition de Ceconomy (MediaMarkt).

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer