RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Maarten Reul
Dans cet article
  • Entreprises Ceconomy
  • Sujets Changement de direction
  • Géographie Allemagne
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ceconomy nomme un PDG et un directeur financier par intérim

icon
Electro9 mai, 2025
© Shutterstock.com

Ceconomy (MediaMarkt, Saturn) a nommé Kai-Ulrich Deissner au poste de PDG par intérim. Remko Rijnders lui succèdera temporairement au poste de directeur financier. Ces deux nominations font suite à la démission du PDG Karsten Wildberger, qui a quitté l’entreprise pour devenir ministre au sein du nouveau gouvernement allemand.

Objectif de stabilité

Quelques jours après l’officialisation du départ de Wildberger, le géant allemand de l’électronique a nommé Deissner au poste de PDG. Il occupera ce poste pendant que la direction mène « une recherche structurée pour un remplaçant à long terme », a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse. Deissner était directeur financier de Ceconomy depuis février 2023.

Rijnders succède temporairement à Deissner au poste de directeur financier : il a été directeur des opérations pour sept pays au cours des deux dernières années : le Benelux, la Pologne, le Portugal, l’Espagne et la Turquie. Avec ces nominations intérimaires, Ceconomy souhaite assurer la continuité jusqu’à la recherche de successeurs permanents. « Tant que la recherche se poursuit, le conseil d’administration intérimaire poursuivra l’orientation stratégique du groupe », conclut le communiqué de presse.

En savoir plus sur... Electro
Voir plus
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement

    La personnalisation peut coûter cher. Fnac Darty s'est vu infliger une amende de 7 millions d'euros en France pour avoir suivi le comportement de navigation des utilisateurs de son application mobile sans leur consentement. L'entreprise conteste cette amende.

  • icon
    Electro3 novembre, 2026
    Le groupe chinois JD.com peut définitivement racheter MediaMarkt et Saturn

    Le géant chinois du commerce électronique JD.com est autorisé à racheter Ceconomy, la société mère de MediaMarkt. La Commission européenne a donné son dernier feu vert. Plus rien ne s'oppose désormais à cette opération, qui devrait donc être finalisée d'ici quelques jours.

  • icon
    Electro27 octobre, 2026
    Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, dépasse ses propres prévisions

    Ceconomy, la société mère de MediaMarkt et Saturn, a clôturé son exercice 2025/26 avec des résultats supérieurs aux prévisions. Le distributeur d'électronique a vu son bénéfice augmenter de 27 %, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5,3 %. Parallèlement, le rachat par la société chinoise JD.com entre dans...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail