H&M poursuit son processus de rénovation en Belgique avec la réouverture de son magasin situé dans la rue Langemunt à Gand. Selon la chaîne, la nouvelle approche architecturale — plus lumineuse, plus spacieuse et plus raffinée — contribuera à « des histoires de mode plus inspirantes » et à une « expérience d’achat omnicanale plus fluide ».
« Le distillat de ce que représente H&M »
Après plusieurs mois de rénovation, H&M affirme avoir transformé le site en un magasin phare qui non seulement met mieux en valeur les collections, mais répond également au comportement d’achat hybride des consommateurs. Dans une interview exclusive accordée à RetailDetail, Pär Lindbäck, Country Sales Manager pour H&M France, Belgique et Luxembourg, affirme en effet que la facilité et la fluidité sont aujourd’hui l’essence même de l’expérience d’achat.
La stratégie omnicanale est donc clairement visible à Gand. Les clients peuvent poser des questions en temps réel sur la mode, les produits et les services via l’application In-Store Care. Un service Click & Collect est disponible via les casiers Budbee et les clients peuvent commander leurs achats directement en ligne dans le magasin. De nouvelles caisses à libre-service rendent également le processus d’achat plus rapide et plus autonome.
Avec une surface de vente de plus de 2 365 m², le magasin H&M rénové propose des vêtements et des accessoires pour femmes, hommes et enfants, ainsi qu’une sélection d’articles pour la maison. La réouverture à Gand fait suite à des transformations précédentes des magasins H&M à Anvers, Wijnegem et Turnhout. « Nous sommes fiers de montrer ici une synthèse de ce que représente H&M : l’accès à une mode et à des articles d’intérieur de qualité à des prix abordables, dans un souci de durabilité », déclare Lindbäck.















