RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • Newsletters
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Colruyt GroupCRU
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt Group récoltera 75 tonnes de moules belges cette année

icon
Food4 juin, 2025
Colruyt Group

Colruyt Group est prêt pour la récolte des moules belges de sa propre ferme marine : le groupe s’attend à offrir un volume de 75 tonnes cette année, dans les quatre marchés Cru et dans plus de 40 restaurants.

A partir du 5 juin

Depuis plusieurs années, Colruyt Group cultive des moules dans une ferme marine qu’il a lui-même développée au large de la côte de Nieuport. Ces moules de culture suspendue ont plus de chair, une coquille plus propre et ne contiennent pas de sable. Elles poussent deux fois plus vite que les moules cultivées sur le fond, ce qui permet de les récolter dès le mois de juin. Le volume attendu de 75 tonnes représente une forte croissance par rapport aux 40 tonnes de l’année dernière.

Les moules seront en vente à partir du 5 juin à 13,90 euros le kilogramme chez Cru, le marché couvert de produits frais à Gand, Dilbeek, Anvers et Overijse. A partir de cette date, elles seront également au menu de plus de 40 restaurants en Belgique, approvisionnées par Solucious, la division foodservice du groupe. De plus en plus de chefs cuisiniers soutiennent ce produit belge de premier ordre, déclare Colruyt Group.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Général18 septembre, 2026
    Poutine nationalise les activités russes de Nestlé et d’Auchan

    La Russie place les activités locales de Nestlé, Auchan et Lemana Pro, l'ancienne société Leroy Merlin, sur le marché russe sous sa propre gestion, soi-disant « temporaire ». Une fois de plus, plusieurs grandes entreprises occidentales perdent ainsi le contrôle effectif de leurs actifs russes.

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    [Filet Pur] Brouillard

    Signe des temps : dans les stratégies de séduction mises en œuvre par nos chaînes de supermarchés, les panais et les poivrons prennent de plus en plus le pas sur le sauvignon blanc ou la syrah. Mais d’où vient donc cette âcre odeur de transpiration dans les rayons ? Filet Pur mène...

  • icon
    Food18 septembre, 2026
    Picnic étend son service de livraison de repas à l’Allemagne

    Le supermarché en ligne Picnic lancera son service de plats préparés sur le marché allemand en 2027, après une phase de test aux Pays-Bas. Le programme de fidélité Picnic Family s'étendra également à l'Allemagne.

Événements
  • 24
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2026
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail