La société d’investissement Freshstream entre dans le capital de My Jewellery. Depuis novembre, la marque de vêtements et de bijoux était à la recherche d’investisseurs externes afin de poursuivre sa croissance à l’international.
Accélérer l’expansion
Les entreprises n’ont pas divulgué le montant de la participation de Freshstream. On sait toutefois que la fondatrice Sharon Hilgers restera à la tête de l’entreprise en tant que PDG, tout comme le directeur financier Vilmar Bliekendaal. Le nouveau copropriétaire apporte quant à lui deux administrateurs non exécutifs possédant une grande expérience dans le domaine de la vente au détail : Jenny de Vries, directrice financière de Rituals, et Glen Senk, ancien PDG d’Urban Outfitters.
My Jewellery compte une quarantaine de magasins en Belgique, en Allemagne, en France et sur son marché domestique, les Pays-Bas, mais souhaite poursuivre son expansion à un rythme soutenu. Cette expansion rapide met toutefois la rentabilité sous pression, ce qui a rendu nécessaire la recherche de nouveaux capitaux. Hilgers souhaite désormais, selon ses propres dires, accélérer encore l’expansion vers de nouveaux marchés.


