Ahold Delhaize choisit un nouveau président du conseil de surveillance : le groupe de supermarchés propose Wiebe Draijer comme nouveau président du Conseil de Surveillance. L’ancien PDG de Rabobank est censé apporter « des perspectives nouvelles ».
De Rabobank à Ahold Delhaize
Ahold Delhaize a annoncé mardi que le Conseil de Surveillance souhaite nommer Wiebe Draijer comme nouveau membre et président. La nomination sera soumise à une Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires le 8 août. Draijer succédera à Peter Agnefjäll, président du Conseil de Surveillance depuis janvier 2021 et membre de l’organe de supervision depuis avril 2019. Agnefjäll quittera ses fonctions le 1er octobre 2025.
Wiebe Draijer est une personnalité bien connue du monde des affaires néerlandais. Jusqu’en 2022, il était PDG et président du conseil d’administration de Rabobank. « Je me réjouis de collaborer avec le Conseil de Surveillance ainsi qu’avec Frans Muller et son équipe de direction pour renforcer davantage notre position sur le marché et contribuer à la réalisation de la stratégie », déclare Draijer.
Frans Muller, président et CEO d’Ahold Delhaize, a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement d’Agnefjäll et a accueilli Draijer : « Peter a joué un rôle crucial dans le lancement réussi de notre stratégie Growing Together. Nous lui sommes très reconnaissants pour son leadership. En même temps, nous nous réjouissons de travailler avec Wiebe, qui apportera sans aucun doute des perspectives nouvelles et des idées précieuses à notre succès futur. »


