RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La Loterie Nationale souhaite doubler le nombre de points de vente

icon
Général14 février, 2016

Jannie Haek, le dirigeant de la Loterie Nationale, souhaite doubler le nombre de points de vente de la Loterie Nationale et jouer abondamment la carte ‘omnichannel’.  C’est ce qu’on peut lire dans une interview accordée au journal bruxellois Le Soir ce weekend.

« Légèrement jaloux de La Française des Jeux »

 « Nous devons être présents là où le consommateur se trouve.  Les magasins de journaux restent un partenaire important à ne pas négliger.  Ce sont nos meilleurs vendeurs, ils connaissent nos produits.  Mais regardez par exemple les ‘bar-tabac’ en France : les gens y lisent leur journal, y boivent leur café, …  Je suis un peu jaloux de La Française des Jeux.  Il doit y avoir moyen pour faire la même chose chez nous », précise le dirigeant dans le journal Le Soir.

Haek ne pense pas seulement aux cafés, mais également aux cinémas et plus largement au commerce de détail.  « Nos produits doivent être présents partout où le joueur consacre du temps.  Nous devons nous différencier.  Aujourd’hui, nous avons 5.300 points de vente.  D’ici 2021, ce nombre devra atteindre les 10.000 », selon le dirigeant.

 
Omnichannel

Au cours de l’année dernière, la Loterie Nationale a réalisé un chiffre d’affaires de 1,173 milliards d’euros, environ 3% de moins que l’année précédente.  Pour renverser cette tendance, le dirigeant envisage non seulement d’augmenter légèrement le nombre de points de vente physiques, mais également de faire un rattrapage numérique.

« Nous avons travaillé trop longtemps à partir de deux services différents », avoue le dirigeant.  « D’une part, la Loterie à l’ancienne, via des magasins de journaux et sous l’impulsion de la direction Retail.  Et d’autre part, le marché numérique sous l’impulsion de la direction Marketing.  A l’avenir, nous opterons pour une approche ‘omnichannel’ : nous devons atteindre nos joueurs là où ils se trouvent, que ce soit via un canal retail ou via internet.  Pour un produit impulsif comme le nôtre, cela représente un défi majeur. »

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer