RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Albert Heijn
  • Sujets Législation
  • Géographie Anvers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Un Albert Heijn à Anvers mis en cause pour ses heures d’ouverture

icon
Food8 juillet, 2025
Albert Heijn Groenplaats

Le supermarché Albert Heijn de la Groenplaats d’Anvers, ouvert jusqu’à 22 heures depuis quelques semaines, a dû à nouveau modifier ses heures d’ouverture à la suite d’une plainte de l’organisation d’entrepreneurs indépendants NSZ.

« Réactions positives des clients »

Pendant plusieurs semaines, l’entrepreneur Hamza Khan a maintenu son Albert Heijn sur la Groenplaats ouvert jusqu’à 22 heures tous les jours. Or, cette pratique est contraire à la réglementation de la ville : dans les zones touristiques, les magasins peuvent rester ouverts jusqu’à 21 heures, mais ce n’est que le vendredi ou la veille d’un jour férié qu’un magasin peut rester ouvert jusqu’à 22 heures. Le syndicat neutre des indépendants (NSZ) a donc déposé une plainte, à la suite de laquelle le magasin a de nouveau adapté ses horaires d’ouverture.

« Par enthousiasme, nous avons récemment ouvert le magasin jusqu’à 22 heures tous les jours, avec des réactions positives de la part des clients », a déclaré le franchisé à Gazet Van Antwerpen. « Entre-temps, nous savons que cela n’est autorisé que le vendredi dans notre zone touristique. Nous allons donc corriger cela immédiatement ». Il a depuis introduit une demande pour pouvoir ouvrir à l’avenir jusqu’à 22 heures du lundi au jeudi.

Le directeur de NSZ, Nico Volckeryck, affirme qu’il continuera à s’opposer à cette demande : « Sinon, nous nous rapprocherons d’une économie fonctionnant 24 heures sur 24, et nous ne voulons vraiment pas en arriver là ». Selon lui, les petits indépendants auront plus de mal à garder un magasin ouvert jusqu’à 22 heures, et la concurrence doit également rester viable pour les magasins de nuit.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food6 novembre, 2026
    [Filet Pur] On reprend les mêmes et on recommence

    C'est la pluie de reprises dans le monde des produits de grande consommation, alors que l'argent part comme de la gelée. Les consommateurs sont de pauvres accros, à la merci de revendeurs sans scrupules. Et pourquoi Noël tombe-t-il chaque année un peu plus tôt ? Filet Pur se penche sur...

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    Día se sépare de l’Argentine pour 50 milliards de dollars

    Grupo Dia cède ses activités argentines au Grupo De Narváez, dirigé par l'homme d'affaires argentin Francisco de Narváez. Cette cession s'inscrit dans le cadre d'un plan de restructuration visant à permettre au groupe de supermarchés de se concentrer désormais entièrement sur son marché principal, l'Espagne.

  • icon
    Food6 novembre, 2026
    « La meilleure promotion, c’est parfois de ne pas en faire » (Simone Caljouw, Promology)

    Ce n'est pas en multipliant les promotions que l'on assure la croissance et la rentabilité, mais en prenant de meilleures décisions commerciales. « Chaque année, les marques font exactement la même chose. Mais quel comportement d'achat souhaitez-vous influencer ? »

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro4 novembre, 2026
    Fnac Darty écope d’une amende de 7 millions d’euros pour avoir pisté ses clients sans consentement
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail