Ahold Delhaize annonce la nomination de Jan Brecht en tant que directeur de la technologie (CTO) et membre du comité exécutif. L’amélioration de la sécurité informatique sera l’une de ses priorités.
Expérience internationale
Brecht arrive de chez Nissan Motor et a travaillé auparavant chez Mercedes-Benz Group et Adidas. Il a étudié à l’Institut de technologie de Karlsruhe et a vécu et travaillé en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il prendra ses fonctions le 25 septembre, succédant à Ben Wishart, qui a décidé de se retirer du comité exécutif et de quitter l’entreprise après 12 ans en tant que directeur de la technologie.
Le CEO Frans Muller compte sur l’expérience internationale du nouveau responsable technologique : « Son expérience lui permettra de soutenir notre stratégie Growing Together et d’améliorer la rentabilité, la simplicité, la résilience et la sécurité informatique. En tant que CTO, Jan dirigera la fonction technologique d’Ahold Delhaize et supervisera la stratégie Enterprise Tech, l’innovation numérique, la cybersécurité et permettra à notre famille de grandes marques locales de tirer parti de l’envergure d’Ahold Delhaize pour accélérer le développement de plates-formes évolutives et centrées sur le client. »
L’accent mis sur la cybersécurité n’est pas une coïncidence : au début de l’année, Ahold Delhaize a été victime d’une importante prise d’otage cybernétique au cours de laquelle les données de quelque 2,2 millions de personnes ont été divulguées.


