Helena Helmersson, ancienne CEO de H&M, apportera sa vaste expérience internationale et son expertise en matière de développement durable au groupe de mode espagnol Mango.
Des ambitions mondiales
La semaine dernière, Mango a nommé Helmersson en tant qu’administrateur indépendant, a indiqué la société dans un communiqué de presse. L’ancienne dirigeante de H&M est un renfort intéressant pour le détaillant de mode espagnol, qui a de grandes ambitions internationales. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la mode, est devenue CEO de H&M en 2020, mais a dû se retirer début 2024 car les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes.
Chez H&M, elle a également été responsable du développement durable pendant un certain temps et, depuis l’année dernière, elle est présidente de Circulose, l’entreprise suédoise de textiles circulaires connue auparavant sous le nom de Renewcell. Récemment, Mango a investi dans la société espagnole de recyclage de textiles The Post Fiber.
« Son expertise et son approche visionnaire sont inestimables et enrichiront notre équipe de direction tout en renforçant nos ambitions mondiales », a déclaré Toni Ruiz, président-directeur général de l’entreprise. Mango procède nécessairement à un remaniement de sa direction à la suite du décès inattendu de son fondateur Isak Andic il y a quelques mois. L’entreprise familiale affirme vouloir professionnaliser son modèle de gouvernance en s’alignant sur les meilleures pratiques internationales.


