PVH Corp, la société mère de Calvin Klein et Tommy Hilfiger, procède à des licenciements au siège EMEA à Amsterdam. La réorganisation fait suite à une perte de centaines de millions au cours du premier trimestre.
Stratégie de redressement
PVH restructure son siège EMEA à Amsterdam, rapporte le magazine britannique Drapers. Dans le département responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, certains employés ont subi un changement de fonction et certains postes ont été supprimés. Le nombre d’employés perdant leur emploi reste pour l’instant incertain. La réorganisation serait partie intégrante d’une stratégie plus large visant à donner un coup de pouce à la région.
Au premier trimestre, PVH a enregistré une perte avant impôts de 349 millions de dollars, soit environ 300 millions d’euros. En comparaison, au cours de la même période l’année dernière, l’entreprise avait encore réalisé un bénéfice de 187 millions de dollars (161 millions d’euros). Le chiffre d’affaires a pourtant augmenté de 2 %, mais les amortissements sur le goodwill et les actifs incorporels ont lourdement pesé sur le résultat.


