Un groupe d’entrepreneurs belges de premier plan, dont Marc Coucke, Erwin Van Osta (Hubo) et Jan Boone (Lotus Bakeries), investit dans la jeune marque de bière Tout Bien. La marque de l’influenceur Average Rob souhaite entrer dans sa prochaine phase de croissance et vise d’ici 2027 vendre 11 millions de canettes.
Vers une canette par Belge
L’influenceur belge Average Rob — vrai nom Robert Van Impe — conquiert non seulement l’Internet, mais aussi des investisseurs. Quatre ans après le lancement de sa marque de bière Tout Bien, l’entreprise lève des fonds auprès d’une série d’entrepreneurs connus. Les plus gros investissements proviennent de trois noms célèbres dans le monde du retail : Marc Coucke, Jan Boone (Lotus Bakeries) et Erwin Van Osta (Hubo).
Parmi les autres, Louis Jonckheere (Wintercircus à Gand), Matthias Geeroms (Lighthouse) et Anthony De Clerck participent également. Aucun détail n’a été communiqué sur le montant investi, mais l’objectif est clair : réaliser une croissance en volume, élargir l’équipe de dix à quinze employés, et renforcer la présence de la marque sur le marché.
Bière pour la jeunesse
Les chiffres financiers pour 2024 ne sont pas encore disponibles, mais en 2023, Tout Bien a enregistré une marge brute négative et une légère perte nette de 17 000 euros. Pourtant, les nouveaux investisseurs croient au potentiel de croissance. « La jeunesse manque d’une marque de bière tendance« , a déclaré Marc Coucke à De Tijd. « Le paysage de la bière est figé. »
En plus d’une pils classique, Tout Bien produit une bière rouge et une variante sans alcool. La production annuelle s’élève actuellement à 7 000 hectolitres. Depuis son lancement en 2021, Tout Bien a déjà vendu quatre millions de canettes de pils. D’ici 2027, l’entreprise souhaite presque tripler ce chiffre pour atteindre 11 millions — une canette par Belge.


