Procter & Gamble nomme Shailesh Jejurikar au poste de PDG, à compter du 1er janvier 2026. L’actuel dirigeant Jon Moeller deviendra président exécutif après quatre ans à la tête du géant des biens de consommation.
« Transition planifiée »
Le changement de direction s’inscrit dans une transition soigneusement planifiée, selon P&G. L’entreprise proposera également Jejurikar en tant que membre du Conseil d’Administration lors de l’assemblée annuelle des actionnaires en octobre 2025. Jejurikar, qui a rejoint P&G en 1989, fait partie de l’équipe de direction mondiale depuis 2014. Il a occupé des rôles clés au sein de Fabric Care et Home Care et a été actif en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine.
Directeur principal Joe Jimenez a souligné l’importance du leadership de Moeller dans la récente réorganisation stratégique de P&G. “Nous remercions Jon pour son leadership stratégique. Il a joué un rôle crucial dans l’intégration du portefeuille, de la qualité des produits, de la productivité et de la structure organisationnelle, et dans l’une des transformations les plus profondes de l’histoire de l’entreprise,” a déclaré Jimenez. “Sous sa direction, P&G a constamment généré une forte croissance et une création de valeur.”
Jimenez a également exprimé sa confiance en Jejurikar en tant que successeur : “Shailesh est un leader exceptionnel. Il a apporté des contributions substantielles dans plusieurs divisions de l’entreprise, tant sur les marchés développés que sur les marchés émergents. Ses résultats constants démontrent sa capacité à conduire l’entreprise vers une nouvelle phase de croissance.” Jejurikar a joué un rôle central dans le renouvellement des stratégies mondiales de P&G, notamment dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et des services partagés.


