Just Eat Takeaway.com a réduit de moitié sa perte nette au cours du premier semestre 2025. Une performance remarquable, étant donné qu’il y a eu en même temps une baisse du nombre de commandes et une contraction du chiffre d’affaires de 2 %. Avant l’acquisition par Prosus, le livreur de repas a considérablement réduit ses coûts.
1600 emplois supprimés
La perte des activités poursuivies de Just Eat Takeaway a été réduite de moitié à 90 millions d’euros, contre une perte de 203 millions d’euros au cours de la même période l’année dernière. Pourtant, le nombre de commandes a diminué de 7 %, avec une baisse de 4 % en Europe continentale et 5 % de moins au Royaume-Uni et en Irlande. En dehors de ces régions, le volume des commandes a même chuté de 17 %. Le chiffre d’affaires a ainsi diminué de 1,77 milliard à 1,75 milliard d’euros, malgré des prix des repas plus élevés.


