RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Primark
  • Sujets DigitalisationRetail Marketing Day
  • Géographie IrlandeItalie
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Primark lance pour la première fois une application mobile

icon
Mode6 août, 2025

Primark fait un grand pas vers la numérisation avec l’introduction de sa propre application mobile. L’outil est déjà disponible en Irlande (sous le nom de Penneys) et en Italie ; un déploiement vers d’autres pays suivra dans les dix-huit mois à venir.

Tester et optimiser

Primark souhaite offrir à ses clients une expérience numérique accessible, sans s’éloigner de son modèle de vente au détail traditionnel : l’application permet de consulter les produits, de vérifier la disponibilité en magasin et de recevoir des notifications personnalisées sur les nouvelles collections et les promotions. De plus, les utilisateurs obtiennent de l’inspiration pour leur style et peuvent facilement enregistrer leurs articles préférés.

L’introduction s’inscrit dans la stratégie numérique plus large du discounter. Récemment, Primark a lancé des sites web renouvelés dans ses dix-sept marchés. En lançant l’application maintenant dans deux pays totalement différents – en Irlande en tant que nom établi, en Italie en tant que marché en croissance – la chaîne souhaite tester son fonctionnement de manière approfondie et apprendre des comportements variés des consommateurs.

Améliorer l’expérience client

« Nous constatons que les acheteurs préparent de plus en plus souvent leurs achats en ligne, qu’ils s’inspirent ou qu’ils planifient leur visite, » déclare Matt Houston, Chief Customer and Digital Officer. « Cette application offre aux clients des outils intuitifs et personnalisés. » Selon Houston, le déploiement échelonné permet à Primark de recueillir des informations précieuses sur l’utilisation réelle de l’application. Ces données devraient aider à améliorer davantage l’expérience client avant que l’application ne soit lancée dans d’autres régions.

La stratégie numérique de Primark est un cas fascinant pour les observateurs du retail. C’est l’un des sujets que le directeur des ventes pour la Belgique, Olivier Crépin, viendra expliquer lors de la Retail Marketing Day de RetailDetail, le 25 septembre à Anvers. D’autres discounters, tels que Takko Fashion et Action, viendront également y présenter leur stratégie. Vous pouvez réserver des billets via le lien ci-dessous.

Je viens à la Retail Marketing Day le 25 septembre
En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Mode3 décembre, 2025
    H&M collabore à nouveau avec Stella McCartney

    Vingt ans après leur première collaboration, H&M et Stella McCartney lancent une nouvelle collection : le premier aperçu sera dévoilé la semaine prochaine lors des Fashion Awards à Londres, et les pièces seront disponibles en magasin et sur la boutique en ligne au printemps.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer