Avec l’ouverture d’une grande boutique phare à New York, Dior établit une nouvelle norme dans la vente au détail de produits de luxe. Pour la première fois, LVMH regroupe toutes les collections de la marque de luxe sous un même toit : de la mode féminine et masculine à la beauté, en passant par la joaillerie, la décoration intérieure et même un spa.
Des tons clairs et doux
Le magasin de quatre étages, conçu par le célèbre architecte Peter Marino, est situé à l’angle de la 57e rue et de Madison Avenue, un emplacement de choix à quelques pas de l’endroit où Christian Dior a ouvert sa première boutique aux États-Unis en 1948 et à une courte distance du magasin phare de Louis Vuitton.
Baignée de lumière et de tons doux, la boutique présente les différents univers de Dior : de la mode féminine et masculine aux sacs, chaussures et accessoires, des bijoux aux montres, des parfums à la beauté. Chaque collection est présentée dans un environnement qui lui est propre : le blanc crème et l’or dominent la collection féminine, tandis que le bleu profond et le gris donnent du caractère au département masculin. Un détail particulier est le « Colorama » de Dior : un mur coloré avec 485 dessins emblématiques de la maison de couture, qui serpente comme un arc-en-ciel le long des escaliers entre les différents étages.
En outre, le dernier étage abrite le premier Spa Dior sur le sol américain, le premier au monde à être entièrement intégré dans une boutique Dior. Des œuvres d’art de Karine Laval, Jennifer Steinkamp, Niki de Saint Phalle, Robert Mapplethorpe et d’autres artistes renforcent le caractère luxueux du lieu. Un espace commercial adjacent, avec une entrée séparée, est consacré aux collections de la Maison Dior.











