Authentic Brands Group, propriétaire de plus de 50 marques de mode, prend une participation majoritaire dans la marque américaine Guess, qui vise à étendre sa portée mondiale grâce à ce partenariat.
Accélérer la croissance
Authentic Brands Group débourse 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros) pour acquérir une participation de 51 % dans la marque de mode américaine Guess, connue pour ses jeans, ses sacs à main, ses accessoires de mode et ses chaussures. Les fondateurs de Guess, Maurice et Paul Marciano, ainsi que le PDG Carlos Alberini, conserveront les 49 % restants, tandis que les petits actionnaires seront recompensés. La société disparaît ainsi de la bourse.
En devenant une entreprise privée, Guess pense pouvoir réagir avec plus de souplesse aux changements qui surviennent sur le marché de la mode. Au sein du groupe Authentic Brands, qui représente un chiffre d’affaires de quelque 32 milliards de dollars (30 milliards d’euros) avec des marques telles que Reebok, Champion, Quiksilver et Dockers, la marque de mode espère également se développer plus rapidement à l’échelle mondiale.
Guess, qui représente un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros), possède près de 1 100 boutiques en propre en Europe, aux Amériques et en Asie, et 527 autres boutiques gérées par des partenaires.


