Albert Heijn a confirmé la date d’ouverture de son nouveau supermarché dans le centre de Louvain. Le détaillant revient ainsi dans la ville universitaire après huit ans d’absence.
Emplacement de choix
En 2017, Albert Heijn a dû vendre sa succursale de Louvain situé Engels Plein, suite à la fusion d’Ahold avec Delhaize – le magasin est passé aux mains de Lidl. Depuis lors, la chaîne de supermarchés néerlandaise a exploré toutes les possibilités de retour dans sa ville étudiante. Finalement, le détaillant a trouvé une propriété appropriée dans un emplacement de choix, la Bondgenotenlaan.
Pendant longtemps, Albert Heijn est resté discret sur l’ouverture du magasin, mais avec l’achèvement des travaux, le retour est enfin officiel. « Nous sommes très heureux d’être de retour dans la capitale du Brabant flamand », déclare Raf van den Heuvel, directeur général d’Albert Heijn Belgique. « Ce magasin était attendu depuis longtemps et nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les clients à Louvain.
Le franchisé du magasin est Pieter-Jan Vaes, qui exploite également les supermarchés d’Emblem (Ranst), de Merksem et de Schilde. Pendant Marktrock, les 22 et 23 août, Albert Heijn propose déjà aux festivaliers des hamburgers mini-Swap et des gadgets d’été.


