RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Coca-ColaCosta Coffee
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coca-Cola veut se débarrasser de Costa Coffee

icon
Food25 août, 2025
Sorbis / Shutterstock.com

Coca-Cola veut vendre sa chaîne de cafés Costa Coffee pour se recentrer sur les boissons rafraîchissantes. La société de café, acquise en 2018, n’a jamais pu répondre aux attentes élevées.

Diversifier

En 2018, Coca-Cola a déboursé pas moins de 4,4 milliards d’euros pour Costa Coffee. Une bonne chose que le groupe de boissons non alcoolisées n’ait pas fait avec cela : toute vente de la chaîne de cafés ne rapporterait aujourd’hui à Coca-Cola que la moitié de cette somme, estiment les analystes.

À l’époque, le groupe de boissons souhaitait diversifier son offre en proposant des alternatives aux consommateurs soucieux de leur santé : « Les boissons chaudes sont l’un des rares segments du paysage global des boissons où nous ne disposons pas encore d’une marque mondiale », avait alors déclaré James Quincey, l’un des principaux dirigeants de l’entreprise. « Costa nous permet d’accéder à ce marché grâce à une solide plateforme de café. »

Pertes

Mais la marque de café n’a pas eu les résultats escomptés, la société doit aujourd’hui l’admettre. La concurrence sur le marché du café s’est accrue, les prix du café ont grimpé en flèche et le café haut de gamme est devenu plus populaire. En 2023, Costa Coffee a enregistré un chiffre d’affaires inférieur à celui réalisé au moment de l’acquisition et a enregistré une perte de près de 10 millions de livres sterling, écrit De Tijd.

En 2023, le Belge Philippe Schaillee devient le CEO de Costa Coffee. Lors de l’ouverture d’une première succursale belge de la chaîne, en février 2024 à la gare de Liège-Guillemins, il a encore de grandes ambitions : la marque voit un potentiel de 10 succursales belges et entre sur le marché des entreprises avec une machine à capsules de café intelligente appelée « Podio ».

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer