Cette année, Aldi remplacera les étiquettes de prix en papier par des étiquettes numériques dans tous ses magasins belges. La chaîne promet une mise à jour plus rapide des prix et une distinction claire entre les promotions, les nouveautés et les offres d’économies.
Mise à jour plus rapide des prix
Les étiquettes numériques permettent au discounter de réagir encore plus rapidement aux baisses de prix ou aux promotions : « Travailler avec des affichages de prix numériques est beaucoup plus efficace. D’une simple pression sur un bouton, nous sommes en mesure d’ajuster un prix immédiatement dans tous nos magasins », a déclaré Céline Rotthier, directrice des ventes d’Aldi Belgique, dans un communiqué de presse. « En tant que discounter, nous sommes constamment à la recherche de moyens pour rendre nos opérations aussi simples que possible. Les coûts que nous économisons ainsi nous permettent d’investir davantage dans nos prix bas ».
Le déploiement se fera par étapes : les magasins de Flandre orientale et de Flandre occidentale seront les premiers concernés. D’ici la fin de l’année, les 445 succursales belges devraient être équipées d’affichages électroniques des prix.
Des codes couleur clairs
Les consommateurs belges étant très attentifs à la clarté des informations sur les prix, Aldi a conservé la même taille d’étiquettes que leurs prédécesseurs en papier. La lisibilité reste ainsi intacte tout en éliminant la consommation de papier.
Les nouveaux affichages utilisent quatre accents de couleur, chacun ayant sa propre fonction : le rouge signale les promotions ou les baisses de prix, le blanc correspond aux prix réguliers de la gamme fixe, le noir indique les nouveaux produits et le jaune signale qu’un article donne droit à des points bonus via la carte de fidélité numérique.


