Avec une organisation internationale simplifiée et divisée en trois grandes régions, Danone vise à renforcer son agilité et son efficacité opérationnelle. Il s’agit d’une nouvelle étape du plan stratégique « Renew Danone ».
« Plus compact et plus simple »
À partir de l’année prochaine, Danone pilotera ses opérations mondiales à partir de trois grandes zones géographiques : EMEA (Europe, Turquie, Moyen-Orient, Afrique), APAC (Asie-Pacifique) et les Amériques (Nord et Sud). Avec cette organisation simplifiée et allégée, l’entreprise franchit une nouvelle étape dans la mise en œuvre du deuxième chapitre de son plan de transformation « Renew Danone ». Elle renforcera l’agilité du producteur alimentaire et son impact sur le marché.
La nouvelle organisation s’accompagne également d’un certain nombre de nouvelles nominations à compter du 1er janvier 2026. Pablo Perversi deviendra président de la région EMEA, Bruno Chevot sera responsable de la région APAC et Henri Bruxelles a été nommé président des Amériques. Ils sont rattachés à Véronique Penchienati-Bosetta, directrice générale adjointe du groupe en charge des régions et des catégories.
L’actuel président pour l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient, Christian Stammkoetter, a décidé de quitter Danone pour relever un nouveau défi, après 19 ans passés au sein de l’entreprise. Il restera en poste jusqu’à la fin de l’année.
« Dans le cadre du prochain chapitre de notre stratégie Renew Danone, nous avons décidé d’accélérer encore notre transformation, avec une organisation plus compacte et plus simple au sommet de l’entreprise. Ces changements nous aideront à aller de l’avant avec encore plus de concentration et de flexibilité », a déclaré le PDG Antoine de Saint-Affrique dans le communiqué de presse.


