Marc van Boven, le directeur général d’EQOM, la société mère d’EasyToys, quittera ses fonctions le 1er septembre. Anneke Kamphuis, Chief B2C Officer, assurera l’intérim et aura pour mission de « ramener le calme et la stabilité après une période de grands changements » au sein du distributeur de jouets sexuels.
Ambition : devenir un acteur mondial
Van Boven, qui n’a pris ses fonctions qu’en juillet 2024, explique qu’il poursuit sa carrière à l’extérieur de l’organisation après « une période intensive et pleine d’impact ». Sous sa direction, les entités nationales d’EQOM ont été regroupées en une structure intégrée, avec des services centraux partagés pour les achats et le marketing, entre autres.
Récemment, grâce à son expérience dans l’industrie pharmaceutique, Van Boven a également introduit une nouvelle ligne de produits EasyToys Health, une gamme de compléments alimentaires vendue par EasyToys et la chaîne de pharmacies Etos depuis le mois de juillet. « Nous avons pris des mesures pour réaliser notre ambition de devenir un acteur mondial et je suis fier des fondations qui sont maintenant en place », a déclaré le PDG sortant.
Dans l’attente d’un nouveau PDG, le conseil d’administration a nommé Anneke Kamphuis, Chief B2C Officer, au poste de PDG par intérim. Outre « la paix et la stabilité », elle travaille à l’optimisation des services partagés, à l’expansion de l’équipe chargée des données et à l’ouverture d’un bureau satellite à Hilversum. En collaboration avec l’actionnaire Waterland, EQOM a entre-temps entamé la recherche d’un successeur structurel.


