Après l’ouverture d’un premier magasin en Wallonie en juin dernier, la chaîne de décoration Søstrene Grene franchit une nouvelle étape avec l’ouverture d’un magasin dans le centre commercial L’Esplanade à Louvain-La-Neuve.
Potentiel d’expansion
Le « hygge » danois arrive à Louvain-La-Neuve : le 5 septembre, Søstrene Grene ouvrira son deuxième magasin wallon dans la ville étudiante, après l’ouverture d’un premier magasin à Namur. Le nouveau magasin proposera l’assortiment complet et étendu de la marque, avec des articles de décoration intérieure et du petit mobilier, des articles de loisirs, des jouets, des ustensiles de cuisine, de la papeterie et bien plus encore. Il est aménagé selon le concept « Retail for the Senses », qui stimule les sens et emmène les acheteurs dans un véritable voyage de découverte.
Alors que de nombreuses chaînes d’ameublement et de décoration connaissent des difficultés – pensez à la faillite de Casa, la récente procédure de protection pour Leen Bakker ou les restructurations chez Maisons du Monde –, le détaillant danois se porte très bien. Selon le PDG Mikkel Grene, cela tient en grande partie à la combinaison d’une expérience d’achat sensorielle et de prix accessibles. La chaîne souhaite compter 500 magasins en 2027. Dans une interview accordée à RetailDetail, le dirigeant a également souligné le potentiel d’expansion en Belgique.


