RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Ahold DelhaizeBol
  • Sujets E-commerceMarketing
  • Géographie Benelux
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Bol introduit une vitrine numérique pour les marques

icon
Général2 septembre, 2025

Bol lance un nouveau produit publicitaire qui permet aux partenaires commerciaux de donner vie à l’histoire de leur marque et d’aider les acheteurs en ligne dans leur processus de sélection. Ce lancement fait suite à un test réussi.

Expérience complète de la marque

Branded Shelves est le nom du nouveau concept de retail media que Bol est en train de déployer : les vitrines numériques combinent des images, du texte et des produits en vedette pour créer une expérience de marque cohérente. Cette nouvelle solution publicitaire a été développée et testée en étroite collaboration avec un groupe de 300 annonceurs. La phase pilote est désormais derrière nous et le déploiement auprès de tous les partenaires commerciaux et fournisseurs suivra.

« Avec ces rayonnages de marque, nous donnons aux partenaires commerciaux et aux marques l’espace nécessaire pour se faire connaître sur la plateforme, avec un aspect et une convivialité qui correspondent à leur propre marque et à leur identité visuelle. Nous répondons ainsi à leur besoin d’avoir une présence non seulement visible, mais aussi reconnaissable, et d’offrir aux clients une expérience complète de la marque », explique Joris Scheepens, responsable des annonces chez bol.

Avec Branded Shelves, la boutique en ligne affirme qu’elle franchit une nouvelle étape dans son développement en tant que plateforme retail media à part entière. Alors que la publicité a longtemps été principalement axée sur la conversion, l’accent est de plus en plus mis sur l’expérience et la reconnaissance de la marque, explique l’entreprise.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général2 novembre, 2026
    [Opinion] L’Europe veut mettre un terme aux colis chinois, mais se retrouve avec des détaillants chinois à la place

    En instaurant de nouveaux droits de douane, l'Europe entend freiner l'essor de Temu, Shein et AliExpress. Mais que se passerait-il si Bruxelles obtenait exactement le résultat inverse ? La lutte contre les colis chinois bon marché risque de déboucher sur une concurrence encore plus rude pour les détaillants européens.

  • icon
    Général30 octobre, 2026
    AVA s’installe dans les centres-villes avec trois boutiques éphémères de Noël

    AVA va ouvrir trois boutiques éphémères de Noël dans les semaines à venir à Anvers, Bruxelles et Genk. Le détaillant belge choisit délibérément des emplacements urbains très fréquentés et utilise ces boutiques éphémères comme terrain d'expérimentation pour des concepts de magasins plus compacts.

  • icon
    Général30 octobre, 2026
    Amazon voit son commerce en ligne s’essouffler dans le tumulte de l’IA

    Alors que les services cloud d'Amazon enregistrent une croissance record, le moteur de la boutique en ligne bat de l'aile. Les ventes de produits progressent à peine de 2 % et les recettes publicitaires perdent également de leur élan. De plus, les assistants d'achat basés sur l'IA menacent de mettre...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail