Bol lance un nouveau produit publicitaire qui permet aux partenaires commerciaux de donner vie à l’histoire de leur marque et d’aider les acheteurs en ligne dans leur processus de sélection. Ce lancement fait suite à un test réussi.
Expérience complète de la marque
Branded Shelves est le nom du nouveau concept de retail media que Bol est en train de déployer : les vitrines numériques combinent des images, du texte et des produits en vedette pour créer une expérience de marque cohérente. Cette nouvelle solution publicitaire a été développée et testée en étroite collaboration avec un groupe de 300 annonceurs. La phase pilote est désormais derrière nous et le déploiement auprès de tous les partenaires commerciaux et fournisseurs suivra.
« Avec ces rayonnages de marque, nous donnons aux partenaires commerciaux et aux marques l’espace nécessaire pour se faire connaître sur la plateforme, avec un aspect et une convivialité qui correspondent à leur propre marque et à leur identité visuelle. Nous répondons ainsi à leur besoin d’avoir une présence non seulement visible, mais aussi reconnaissable, et d’offrir aux clients une expérience complète de la marque », explique Joris Scheepens, responsable des annonces chez bol.
Avec Branded Shelves, la boutique en ligne affirme qu’elle franchit une nouvelle étape dans son développement en tant que plateforme retail media à part entière. Alors que la publicité a longtemps été principalement axée sur la conversion, l’accent est de plus en plus mis sur l’expérience et la reconnaissance de la marque, explique l’entreprise.


