IKEA lance une campagne mondiale d’un an autour de la cuisine et des repas à la maison. Dans le même temps, le détaillant introduit plus de 200 nouveaux produits destinés à rendre la cuisine et l’alimentation plus amusantes et plus accessibles.
Points sensibles
Les gens cuisinent et mangent moins souvent ensemble, surtout dans les villes à forte croissance, note IKEA. Bien que la cuisine soit très utilisée, de nombreuses personnes n’en sont pas satisfaites. Dans les petites maisons, l’espace est souvent insuffisant : le manque de rangement et la difficulté à tout organiser et à tout nettoyer reviennent comme des points négatifs.
IKEA souhaite éliminer ces obstacles cette année, afin de rendre la cuisine et l’alimentation agréables et accessibles au plus grand nombre. Quels que soient le budget, la situation ou l’espace de vie, l’entreprise déclare vouloir contribuer à créer des cuisines qui réduisent le stress, favorisent des habitudes plus saines et plus durables et font renaître le plaisir de manger ensemble. La catégorie des cuisines est un pilier de croissance clé pour le détaillant.
Pratique et abordable
« Depuis des décennies, nous suivons de près la vie dans la cuisine, la façon dont les gens préparent les aliments, partagent les repas, vivent ensemble, et comment cela a évolué au fil du temps », a déclaré Fredrika Inger, directrice des produits et du commerce chez IKEA. « Ces connaissances servent de base au développement de nos produits. En collaboration avec nos designers et développeurs, nous utilisons ces connaissances pour créer des produits qui rendent la vie à la maison à la fois pratique et abordable. Des cuisines qui résistent à l’épreuve du temps et évoluent avec les gens, quel que soit leur budget ».
Cette année, IKEA ajoutera plus de 200 nouveaux produits, des meubles aux ustensiles de cuisine en passant par des solutions de stockage intelligentes qui aident à prévenir le gaspillage alimentaire. En outre, la gamme comprend des robinets à économie d’eau pour réduire la consommation d’eau, des systèmes de gestion des déchets et des repas pratiques à emporter. Parallèlement, IKEA invite ses clients à faire une pause et à se retrouver dans les restaurants et bistrots de la chaîne. La campagne se déroule dans la plupart des marchés et propose diverses activités autour de la cuisine et de l’alimentation.


