Dans un marché belge du vin en légère baisse, Delhaize indique avoir regagné des parts de marché chaque trimestre depuis 2024. Cette tendance à la hausse se poursuit également en 2025 avec une croissance supplémentaire de +0,7%.
Croissance pour les produits non alcoolisés
Le vin rouge continue à perdre du terrain, tandis que les vins blancs et rosés poursuivent leur croissance. En blanc surtout, Delhaize constate une forte progression au Chili, en Italie et dans la Loire. En rouge, les gains vont principalement à l’Italie, à la Loire et à Bordeaux, tandis que le rosé devient de plus en plus populaire, surtout en Italie, en Provence et dans la région de la Loire. Les comportements d’achat diffèrent selon les régions : à Bruxelles, les acheteurs paient en moyenne 5,38 euros par bouteille, contre 4,80 euros en Flandre et 4,90 euros en Wallonie.
Les vins sans alcool continuent d’enregistrer une forte croissance de 18 %, grâce à une qualité toujours meilleure. Les petits formats gagnent également en popularité, avec une augmentation de 9 % au premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente. Avec plus de 100 références, Delhaize offre le plus grand assortiment de petits formats en Belgique, y compris dans des emballages innovants tels que les tubes en verre et les canettes.
Delhaize partage cette information à l’occasion du début du traditionnel Festival du Vin, qui se déroulera du 18 septembre au 8 octobre : plus de 200 vins, vins mousseux et alternatives non alcoolisées seront alors en promotion.


