RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Sujets Marketing
  • Géographie Belgique
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Delhaize gagne des parts de marché dans le marché du vin

icon
Food3 septembre, 2025
Delhaize

Dans un marché belge du vin en légère baisse, Delhaize indique avoir regagné des parts de marché chaque trimestre depuis 2024. Cette tendance à la hausse se poursuit également en 2025 avec une croissance supplémentaire de +0,7%.

Croissance pour les produits non alcoolisés

Le vin rouge continue à perdre du terrain, tandis que les vins blancs et rosés poursuivent leur croissance. En blanc surtout, Delhaize constate une forte progression au Chili, en Italie et dans la Loire. En rouge, les gains vont principalement à l’Italie, à la Loire et à Bordeaux, tandis que le rosé devient de plus en plus populaire, surtout en Italie, en Provence et dans la région de la Loire. Les comportements d’achat diffèrent selon les régions : à Bruxelles, les acheteurs paient en moyenne 5,38 euros par bouteille, contre 4,80 euros en Flandre et 4,90 euros en Wallonie.

Les vins sans alcool continuent d’enregistrer une forte croissance de 18 %, grâce à une qualité toujours meilleure. Les petits formats gagnent également en popularité, avec une augmentation de 9 % au premier semestre par rapport à la même période de l’année précédente. Avec plus de 100 références, Delhaize offre le plus grand assortiment de petits formats en Belgique, y compris dans des emballages innovants tels que les tubes en verre et les canettes.

Delhaize partage cette information à l’occasion du début du traditionnel Festival du Vin, qui se déroulera du 18 septembre au 8 octobre : plus de 200 vins, vins mousseux et alternatives non alcoolisées seront alors en promotion.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Enquête sur une fraude sociale dans deux supermarchés Delhaize

    La justice enquête sur une éventuelle fraude sociale dans deux supermarchés Delhaize qui emploient du personnel étranger pour réapprovisionner les rayons et nettoyer les magasins. Les magasins concernés ne font pour l'instant l'objet d'aucune mise en examen.

  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Les Néerlandais dépensent 2,1 milliards d’euros par an en courses en Allemagne et en Belgique

    De plus en plus de Néerlandais font leurs achats de l'autre côté de la frontière : principalement en Allemagne, mais aussi en Belgique. Si le gouvernement néerlandais venait à instaurer une taxe sur le sucre, cette tendance ne ferait que s'accentuer, craint l'industrie agroalimentaire, car le prix est le principal...

  • icon
    Food24 septembre, 2026
    Vincent Kompany, l’entraîneur du Bayern de Munich, devient ambassadeur de Foodmaker

    Foodmaker, le producteur belge de repas sains et frais, conclut un partenariat avec Vincent Kompany. L'entraîneur du FC Bayern Munich deviendra l'ambassadeur de la marque, qui nourrit de grandes ambitions de croissance en Europe.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail