Stan Monheim quitte son poste de PDG d’Exki, après un an et demi à la tête de la chaîne de restaurants belge. La chaîne n’a pas encore révélé le nom du nouveau PDG, qui devrait prendre ses fonctions avant le Nouvel An.
Période de transformation
Au cours des 18 mois pendant lesquels Monheim a été PDG, la chaîne a consolidé son organisation et renforcé sa structure financière, elle dit dans un communiqué de presse. Une nouvelle identité de marque a également été mise en place, indique la chaîne de 72 restaurants dans cinq pays européens (dont 35 en Belgique et 30 en France).
L’entreprise affirme qu’au cours d’une « période de transformation intense », Monheim a redonné à l’entreprise des bases solides. L’année dernière, la survie de la chaîne ne tenait qu’à un fil: à l’époque, Monheim avait déclaré avoir besoin d’urgence de dix millions d’euros de capitaux frais. En janvier, la chaîne a pu annoncer qu’elle avait même trouvé quinze millions d’euros.
Dans le même comminiqué, Exki accueille également un nouveau directeur des opérations : Pierre Toutel. Ce dernier apporte plus d’un quart de siècle d’expérience dans le secteur alimentaire, notamment au sein de la chaîne de restauration Autogrill – tout comme son prédécesseur Monheim, d’ailleurs. Son expertise dans le domaine de la franchise et du travel retail est particulièrement appréciée, rapporte Exki.


