RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Ermenegildo Zegna : chiffre d’affaires en hausse, mais bénéfice en baisse

icon
Mode5 avril, 2016

Durant l’exercice écoulé la maison de mode Ermenegildo Zegna a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 4%, alors que l’année auparavant il était question d’une baisse. En revanche le bénéfice a chuté de plus d’un tiers.

Investissements

En 2015 le chiffre d’affaires total d’ Ermenegildo Zegna a progressé de 4% à 1,26 milliard d’euros, contre 1,21 milliard d’euros l’année auparavant. L’entreprise italienne dit être satisfaite de l’évolution du chiffre d’affaires, malgré la situation économique actuelle.

En revanche la baisse constante des marges a affecté le bénéfice. Alors qu’en 2014 le bénéfice net s’élevait encore à 71 millions d’euros, en 2015 il s’est limité à 45 millions d’euros, soit une baisse de 36,6%. En 2014 il était question d’une hausse du bénéfice de 38%. L’ebitda aussi a chuté de 21% à 146 millions d’euros.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Cette forte baisse du bénéfice s’explique par les investissements de l’entreprise, principalement dans ses usines en Italie, notamment dans la construction d’un site de production de vêtements formels à Novara. D’autre part le groupe continue d’étendre ses activités omni-canal.

La Chine reste le principal marché de la marque, mais l’Amérique et l’Europe gagnent  du terrain. Fin 2015 Ermenegildo Zegna comptait 523 magasins, dont 307 en gestion propre.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode23 octobre, 2026
    Kering résiste, mais Gucci reste son talon d’Achille

    Le groupe de luxe Kering voit son chiffre d'affaires se stabiliser, malgré le recul persistant de Gucci. D'autres marques, telles que Saint Laurent et Bottega Veneta, affichent de meilleurs résultats. Le PDG Luca de Meo procède quant à lui à une réduction drastique du réseau de boutiques afin de rétablir...

  • icon
    Mode22 octobre, 2026
    La Chine et le marché de seconde main mettent Hermès sous pression

    La maison de luxe française Hermès voit sa croissance retomber à son plus bas niveau depuis la pandémie de coronavirus. Le marché chinois, en particulier, s'avère décevant, tandis que les analystes s'interrogent sur le caractère exclusif des sacs à main emblématiques Birkin et Kelly.

  • icon
    Mode21 octobre, 2026
    [En Images] Juttu ouvre son quatorzième magasin à Wijnegem

    Juttu a inauguré mercredi son quatorzième magasin au Wijnegem Shopping Center. La chaîne belge de mode et d'art de vivre a organisé plusieurs promotions pour marquer l'occasion, et dès 9 heures, les premiers clients faisaient déjà la queue.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Mode30 septembre, 2026
    La chaîne polonaise de magasins d’usine HalfPrice s’implante dans six centres Shopping Cora
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail