OnBuy, la place de marché en ligne à la croissance la plus rapide du Royaume-Uni, s’étend à 20 marchés européens d’ici la fin de l’année. La plateforme insiste sur le fait qu’elle ne détient pas de stock elle-même et qu’elle ne fait jamais concurrence à ses détaillants.
Une alternative à Amazon et eBay
À partir de maintenant, OnBuy est présent sur 12 marchés européens : Allemagne, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Grèce, Finlande, Portugal, Irlande et Slovaquie. L’expansion à huit marchés supplémentaires est déjà en cours, l’objectif étant d’opérer dans 20 pays d’ici la fin de 2025.
Fondée en 2016, OnBuy affirme offrir aux détaillants un modèle de vente plus équitable et plus rentable et aux consommateurs une alternative crédible aux géants américains tels qu’Amazon et eBay. Contrairement à de nombreuses plateformes établies, OnBuy n’est pas en concurrence avec ses détaillants et ne détient pas de stock lui-même.
La place de marché table sur un chiffre d’affaires brut de 100 millions de livres sterling (115 millions d’euros) et sur 5 millions de nouveaux clients au cours des 12 prochains mois. Un facteur clé de succès est son programme de cashback : les clients peuvent utiliser leur cashback directement sur la plateforme ou se le faire payer, ce qui a déjà généré plus de 50 % d’achats répétés au Royaume-Uni.


