La recherche d’un nouveau directeur général pour la fédération commerciale Comeos est terminée. Pascal De Greef prend les rênes de la fédération en tant que successeur de Dominique Michel mercredi.
Réconcilier les membres
De Greef (53 ans) a fait carrière dans le commerce de détail, la logistique et les services. Il souhaite « continuer à bâtir un commerce fort et tourné vers l’avenir en Belgique — dynamique, innovant et durable ». Ce faisant, il est confronté à une tâche difficile, car depuis la corporatisation de tous les magasins Delhaize, les intérêts de membres tels que Delhaize et Colruyt sont à mille lieues l’un de l’autre.
Le président de Comeos, Erwin Van Osta, le voit déjà venir : « En tant que président, je suis particulièrement heureux de son arrivée. Grâce à son expérience étendue et sa vision, Pascal est idéalement placé pour diriger notre fédération à une époque où le commerce est confronté à de grands défis. Il est la personne adéquate pour renforcer notre fédération et relever les défis actuels — pensons par exemple à l’impact des boutiques en ligne asiatiques sur notre marché. Nous avons toute confiance en lui. »
M. de Greef succède à Dominique Michel, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de Comeos au début de l’année, après 17 ans passés à ce poste.


