RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Blokker supprime 390 emplois dans le cadre d’une réorganisation

icon
Général15 avril, 2016

Blokker annonce une vaste réorganisation : 390 postes seront supprimés et 100 millions d’euros seront investis dans l’enseigne, notamment pour le déploiement du nouveau concept de magasin ‘Nieuwste Blokker’.

Nouveau concept, nouveau logo

Durant les deux années à venir Blokker dit vouloir investir plus de 100 millions d’euros pour transformer l’enseigne en retailer omni-canal. Après une profonde métamorphose, le premier ‘Nieuwste Blokker’ a ouvert ses portes aujourd’hui aux Pays-Bas, à Amsterdam dans la Bilderdijkstraat. Au cours des deux prochaines années, d’autres magasins de la nouvelle génération suivront, au rythme d’une ouverture chaque jour ouvrable.

Ce nouveau concept s’accompagne également d’un nouveau logo et d’une offre adaptée. Blokker propose de nouveaux assortiments, notamment une gamme ‘Literie & Salle de bain’, et pour la première fois une marque maison. En outre la catégorie ‘Cuisine & Arts de la table’ bénéficiera d’une attention particulière.

« Une transformation complète et sans compromis »

Rob Heesen, directeur général : « La transformation que nous annonçons aujourd’hui est complète et sans compromis. Pas question de faire les choses à moitié. Nous nous y attelons à une cadence élevée : chaque jour ouvrable nous ouvrirons un ‘Nieuwste Blokker’ quelque part aux Pays-Bas. Cette rénovation est plus profonde, plus fondamentale et plus visible pour le client et fera de Blokker une marque représentative, destinée à faire de la maison un ‘chez soi’. »

Mais cette vaste réorganisation aura également d’importantes répercussions sur le personnel : 390 emplois passeront à la trappe. Heesen : « Nous faisons ces gros investissements et ces transformations fondamentales parce que le marché a besoin d’un acteur omni-canal innovant, qui offre de la qualité à prix avantageux. Nous sommes à l’aube d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Blokker, fondé il y a 120 ans. »

 

Accent sur l’omni-canal

En 2016 et 2017 les 450 points de vente que compte la chaîne aux Pays-Bas seront donc transformés en ‘Nieuwste Blokker’. Ces nouveaux magasins comprendront également un kiosque, où les clients pourront commander des articles du webshop, pour ensuite les faire livrer à domicile ou les retirer en magasin.

Les magasins de la nouvelle génération proposeront 5.000 produits, auxquels il faut ajouter les 35.000 produits disponibles online. Afin de mettre en avant ce concept omni-canal, le logo a été doté d’un point orange, qui fait référence à l’aspect online (‘point com’).

L’orientation client prime

Dans le cadre de cette réorganisation Blokker souligne également le renouvellement de la culture d’entreprise. Alors qu’auparavant l’enseigne était plutôt axée sur la politique d’achat, aujourd’hui l’enseigne privilégie l’orientation client. Par ailleurs Blokker mise pleinement sur de nouvelles technologies et des procédés astucieux, afin de réduire les stocks dans les centres de distribution et d’améliorer l’approvisionnement des magasins.

Blokker a été fondé en 1896 et fait partie de Blokker Holding, qui détient 9 enseignes et plus de 2.400 magasins dans huit pays.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général19 décembre, 2025
    Shein échappe à la suspension en France

    Le gouvernement français essuie un échec dans son procès contre Shein : le juge autorise la plateforme de commerce électronique à rester en ligne, malgré « un préjudice grave à l'ordre public ». Malgré cette victoire juridique, une partie du marché restera fermée pour le moment.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer