Malgré une légère baisse de son chiffre d’affaires, Takko Fashion a vu sa rentabilité s’améliorer au cours du premier semestre de l’exercice 2025/26. Le discounter allemand de mode poursuit son expansion et sa modernisation dans un contexte économique difficile.
Stratégie de croissance
Au cours du premier semestre clos le 31 juillet, le chiffre d’affaires net ajusté s’est élevé à 631 millions d’euros, soit une baisse de 0,7 % par rapport à la même période l’année dernière. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a reculé de 1,5 % pour s’établir à 343,5 millions d’euros. L’EBITDA ajusté a toutefois augmenté de 6 % pour atteindre 103,3 millions d’euros. Dans un communiqué de presse publié lundi, le détaillant fait état de « progrès significatifs dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance, malgré des conditions de marché difficiles ».
La direction y voit une confirmation de la stratégie. « Ces résultats solides soulignent l’attention constante portée par l’entreprise à l’amélioration de son offre et de sa rentabilité », indique le communiqué de presse. Au cours du premier semestre, Takko a ouvert 22 nouveaux magasins et modernisé 74 magasins existants dans toute l’Europe. L’objectif reste d’ouvrir 300 nouveaux magasins en trois ans. Le déploiement de l’application Takko Friends se déroule également de manière satisfaisante : elle est désormais disponible en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Italie, en Slovaquie, en Hongrie et en République tchèque, et compte déjà plus de 8 millions de membres.


