La place de marché en ligne japonaise Rakuten Ichiba élargit son offre : désormais, les vendeurs belges peuvent également livrer les cent millions de membres de Rakuten.
Six nouveaux pays
Aujourd’hui, le géant japonais du commerce en ligne annonce que les commerçants belges, finlandais, néo-zélandais, norvégiens, suédois et suisses peuvent vendre leurs produits sur sa place de marché. Avec une part de marché de 27 % au Japon et un chiffre d’affaires brut de plus de six mille milliards de yens (35 milliards d’euros), Rakuten Ichiba revendique une « envergure et une influence inégalée » au Japon.
Rakuten souhaite « créer une place de marché sans frontières qui offre des avantages tant aux commerçants qu’aux consommateurs. Accueillir des commerçants de Belgique, de Finlande, de Nouvelle-Zélande, de Norvège, de Suède et de Suisse est une étape importante dans le développement de nos opportunités mondiales et dans l’offre d’une gamme plus large de produits à nos clients. »
Sur les 124 millions de Japonais, plus de cent millions auraient un compte actif chez Rakuten. La place de marché est en pleine expansion européenne double : non seulement l’entreprise ouvre désormais le marché japonais à des commerçants issus de cinq autres marchés européens, mais elle souhaite également étendre son offre à des clients issus d’un nombre croissant de pays européens. Au début du mois, Rakuten a lancé sa plateforme en Espagne.


