Bol mikt mise de plus en plus sur les marques haut de gamme afin d’améliorer sa position sur le marché concurrentiel du commerce électronique. Après les marques de luxe de L’Oréal, dont Lancôme, Nespresso a récemment choisi la plateforme néerlandaise.
La commodité numérique
« Pour un nombre croissant de marques haut de gamme, bol est un lieu où la marque et le client se rencontrent véritablement », explique Oscar Hundman, directeur du commerce électronique chez bol. « Nous combinons portée et fiabilité avec la possibilité de donner vie à l’histoire d’une marque. Cela permet non seulement de créer de l’échelle, mais surtout d’offrir une expérience significative à nos clients. »
L’acteur du commerce électronique investit dans des pages de marque personnalisées, des formats de contenu inspirants et des outils publicitaires basés sur les données. Selon bol, la plateforme compte désormais quelque 1 300 annonceurs qui touchent plus de 14 millions de clients actifs aux Pays-Bas et en Belgique.
Pour Nespresso, l’étape signifie une extension de la distribution numérique. Depuis septembre, la marque de café propose non seulement ses machines, mais aussi ses capsules via bol. « En proposant à la fois du café et des machines, nous rendons l’expérience complète », explique Marie-Laure Raadsen, responsable marketing de la marque chez Nespresso. « Avec bol, nous touchons également un public plus large d’acheteurs en ligne qui recherchent la commodité et la rapidité. »


