RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Maisons du Monde prépare son introduction en bourse

icon
Maison & Déco19 avril, 2016

Ce mardi l’enseigne d’ameublement et de décoration Maisons du Monde a lancé le processus en vue d’une introduction à la Bourse de Paris. La chaîne espère ainsi lever entre 150 et 180 millions d’euros de capital supplémentaire.

Expansion internationale

« Tout est réuni pour que l’entrée en bourse puisse avoir lieu d’ici l’été », a déclaré le PDG Gilles Petit lors d’une conférence de presse. De  plus amples détails concernant l’opération suivront mi-mai, après la publication des résultats financiers du premier trimestre.

Début mars Maisons du Monde avait fait part de son intention d’entrer à la Bourse de Paris au cours de cette année, à condition que les conditions de marché soient favorables. Le capital levé grâce à l’introduction en bourse servira à financer l’expansion internationale de l’enseigne.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

Maisons du Monde a été fondé en 1996. Depuis 2013 l’enseigne est aux mains du fonds d’investissement Bain Capital qui l’a rachetée à deux autres fonds  LBO France et Apax Partners, pour un montant de 680 millions d’euros. Actuellement la chaîne compte 262 magasins en Europe et réalise un chiffre d’affaires d’environ 700 millions d’euros.

 

 

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco23 septembre, 2026
    IKEA lance son format de magasin plus compact aux Pays-Bas, mais pas (encore) en Belgique

    IKEA prévoit d'ouvrir cinq magasins de plus petite taille aux Pays-Bas à partir de l'année prochaine. La chaîne de magasins d'ameublement déploie également ce concept compact ailleurs en Europe. En Belgique, cependant, le moment n'est pas encore venu.

  • icon
    Maison & Déco21 septembre, 2026
    Première fissure dans la continuité promise après le rachat de Flying Tiger

    Moins de six mois après que Modella Capital a promis, lors du rachat de Flying Tiger Copenhagen, de soutenir l'équipe de direction en place, le directeur financier Christian Kofoed Hertz Jakobsen quitte l'entreprise. Après sept ans, il démissionne également de son mandat au conseil d'administration.

  • icon
    Maison & Déco17 septembre, 2026
    JYSK voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en Belgique

    Au cours du dernier exercice, JYSK a augmenté son chiffre d'affaires en Belgique de plus d'un quart, pour atteindre 159,5 millions d'euros. Après l'ouverture de quatorze nouveaux magasins, la chaîne poursuit son expansion et prévoit d'atteindre au moins 125 points de vente.

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode4 septembre, 2026
    H&M quitte la chaussée d’Ixelles pour un plus grand magasin sur l’avenue Louise
  • icon
    Général26 août, 2026
    Les sites Shopping Cora sont déjà loués à 95 %
  • icon
    Food15 septembre, 2026
    Avec son abonnement « Move & Save », Colruyt Group fait le lien entre les salles de sport et les supermarchés
  • icon
    Mode8 septembre, 2026
    H&M mise sur l’Espagne, fief d’Inditex, avec un bureau de production à Barcelone
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail